evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Lieux clés Paris 11e > La Maison des Métallos > Festival La Grande Échelle à la Maison des Métallos dans le 11e

Festival La Grande Échelle à la Maison des Métallos dans le 11e

lundi 16 octobre 2017, par Denis

Avec une quinzaine de spectacles, cet événement offre aux enfants et aux adultes des œuvres sensibles dans une ambiance conviviale et festive.
Du 6 au 8 octobre 2017 à déguster sans modération.

Après une première édition au Monfort Théâtre, le festival La Grande Échelle, porté par l’ADAMI et Tsen Productions en partenariat avec la Maison des métallos, envahit tous les espaces de la Maison, des salles jusque dans la rue : trois jours partagés entre enfants, adultes et artistes autour de la diversité des formes de la création contemporaine : théâtre, cirque, danse, musique, arts visuels et sonores, bal, ateliers… un festival jeune public.

Le programme

- LES VOIES DE L’ENFANCE, du 6 au 8 octobre
DÈS 6 ANS
Dominique Duthuit
DOCUMENTAIRE SONORE ET LUDIQUE
Qu’est-ce qu’un enfant, qu’est-ce qu’un adulte ? Qui apprend à l’autre ? Qu’est-ce qui relie ou sépare les générations ?

- L’ARCHE PART À 8H, le 6 octobre
DÈS 7 ANS
Compagnie La Petite Fabrique
La fin du monde est annoncée. Face au déluge décidé par Dieu, seulement un couple de chaque espèce pourra embarquer dans l’arche. Trois pingouins dérogent à la règle, comment se passera la traversée ?

- PILETTA REMIX les 6 et 7 octobre
DÈS 7 ANS
Le Collectif Wow !
C’est l’histoire d’une petite fille intrépide, bravant tous les dangers d’un monde qui lui est inconnu, le monde des adultes, pour sauver sa grand-mère malade.

- JE SUIS LÀ, le 7 octobre
DE 6 À 24 MOIS
Compagnie La Croisée des Chemins
Deux danseuses acrobates et une violoncelliste invitent les tout-petits à partager l’espace scénique hors du contrôle des adultes.

- LA NAISSANCE DU CARNAVAL, le 7 ocotbre
Compagnie Auriculaire
Une vieille marchande de crevettes défie la Mort qui se présente à sa porte. Avant de partir, elle obtient un délai de 5 jours pour organiser une fête exceptionnelle où tout le monde sera méconnaissable, les riches, les pauvres, les hommes, les femmes.

- EXTRÊMITÉS, le 7 octobre
DÈS 6 ANS
Spectacle brut qui met en piste deux « mauvais garçons » en recherche de sensations fortes.

- TROC ! le 7 octobre
TOUT PUBIC
Collectif Sauf le dimanche
Deux danseuses accueilleront le public avec Troc !, une forme où les chorégraphies sont improvisées à partir de gestes proposés par les spectateurs choisis au hasard dans la rue.

- LA GRANDE INVASION, le 7 octobre
DÈS 6 ANS
Compagnie Caotica
Une famille de sirènes débarque dans un petit port du Portugal. La rumeur publique les rend responsables d’une nouvelle maladie. Comment les accueillir ?

- BALATROC, le 7 octobre
TOUT PUBLIC
Collectif Sauf le dimanche
Deux danseurs et quatre musiciens invitent le public à venir danser, s’amuser, partager, échanger, rencontrer, troquer et découvrir l’univers de Sauf le Dimanche.

- FIL-FIL & VERSATILE, le 8 octobre
DÈS 5 ANS
L’Académie Fratellini & Compagnie Première intention
Fil-Fil, sous la direction de Jeanne Mordoj met en piste trois acrobates qui se jouent des choses simples, créent des êtres fantastiques et nous embarquent dans des aventures absurdes et étonnantes !

- OULIPOLISSON, le 8 octobre
DÈS 6 ANS
Compagnie L’Amour au travail
Marie-Paule et Jean-Patrick, couple déjanté, s’amusent avec la langue, la triturent, la chantent, la dansent, pour mieux la réinventer !

- LE BULLDOZER ET L’OLIVIER, le 8 octobre
DÈS 9 ANS
Compagnie Le 7 au soir
Délaissant le théâtre d’objets, l’auteur et comédien Yvan Corbineau se fait conteur, accompagné de la flûtiste Naïssam Jalal et du beatboxer Osloob,pour évoquer avec des mots simples le conflit israélo-palestinien.

- BROCANTE SONORE, le 8 octobre
DÈS 5 ANS
Compagnie Zic Zazou
Sur scène un déroutant capharnaüm de ferrailles et de tuyauterie, d’outils et de boîtes de conserve. Et voici que se mettent au travail neuf ouvriers musiciens en bleu de chauffe, au rythme d’une horloge qui scande leurs sessions insensées. Les Zic Zazou explorent un solfège insolite, celui du tuyau d’arrosage, de la perceuse et de la bouteille en verre.

Du 6 au 8 octobre, au-dehors comme au-dedans, la Maison des métallos s’habillera d’objets volants fabriqués par le public qui réagiront à tous les vents, du souffle doux à la tempête.
Avec L’atelier Otto avec Cléa Arnulf et le Collectif Ascidiacea

Pendant toute la durée du festival, la Maison des métallos ouvrira ses portes chaque matin une heure avant le début de la première représentation.

Et plus d’infos avec :
http://www.maisondesmetallos.paris/2017/07/11/la-grande-echelle

En images

Adresse

94 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.