.evous
> > >

Des "confetti" pour un mariage Dolce Vita

Des "Confetti" ? Rien à voir avec le mot français qui désigne les minuscules morceaux de papier que les Italiens appellent "Coriandoli". En Italie, le "Confetti" est un petit bonbon au sucre, en un mot une dragée, présent dans chaque circonstance marquante de la vie.

Les Romains célébraient les naissances et les mariages avec un bonbon qui annonçait déjà le "Confetti", mais qui était à base de miel : il le restera jusqu’à la Renaissance, époque de l’introduction en Europe du sucre de canne. Véritables sucreries fabriquées avec des fruits confits, des fruits secs, des graines aromatiques, des pignons et de la cannelle recouverts d’une épaisse couche de sucre, les "Confetti" n’étaient alors dégustés qu’à l’occasion des cérémonies et repas importants.

Pour poursuivre la tradition italienne du confetti, pourquoi ne pas utiliser des dragées-confetti non seulement pour régaler les invités mais aussi pour décorer les tables de votre mariage ? Dans des boîtes (choisissez-les sobres et élégantes comme celles de www.desplis.fr) ou parsemées à même la nappe, les confetti-dragées feront double emploi. Ambiance Dolce Vita assurée.