Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Francis Cabrel > ’Des roses et des orties’, l’album de Francis Cabrel

’Des roses et des orties’, l’album de Francis Cabrel

Dernière mise à jour : mercredi 22 août 2012, par Jean

Evénement : Francis Cabrel annonce l’arrivée de son nouvel opus intitulé Des roses et des orties , le 31 mars 2008.
Treize nouvelles compositions qui ne manqueront pas de ravir les fans ! Il contiendra trois adaptations en français de titres internationaux : Born On The Bayou de Creedence Clearwater Revival, Mama Don’t de J.J. Cale et She Belongs To Me de Bob Dylan.

Qu’il soit récompensé ou non lors des Victoires de la Musique, Francis Cabrel a indiscutablement marqué 2008 de son empreinte. Paru au mois d’avril, son dernier opus Des roses et des orties s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires en seulement huit mois, devenant ainsi la meilleure vente de l’année, en dépit de la grande discrétion du songwriter français dans les médias.
Grâce à la tournée triomphale qui a suivi, Francis Cabrel se paye même le luxe d’arriver en tête des artistes les mieux payés, devançant les gains engrangés par Johnny Hallyday ou encore Mylène Farmer. Il aurait en effet réalisé un chiffre d’affaires compris entre 4 et 8 millions d’euros, ce qui représente un excellent total en ces temps de crise du marché du disque.
Quatre ans après la sortie des Beaux Dégâts, l’interprète de Petite Marie a donc opéré un retour triomphal en 2008. Depuis le début de sa carrière à la fin des années 1970, il est toujours parvenu à séduire le public grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète et une sincère modestie. Avec ce nouvel album, il se rapproche un peu plus du Panthéon de la chanson française...

Tracklisting :
1. La robe et l’échelle
2. Les cardinaux en costume
3. Le chêne liège
4. Le cygne blanc
5. Les hommes pareils
6. Mademoiselle L’Aventure
7. Des roses et des orties
8. Né dans le Bayou
9. African tour
10. Madame n’aime pas
11. Des gens formidables
12. L’ombre au tableau
13. Elle m’appartient (c’est une artiste)