eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Hôtel Drouot - Richelieu > "Destination Drouot" samedi 23 et dimanche 24 mars 2013

"Destination Drouot" samedi 23 et dimanche 24 mars 2013

Dernière mise à jour : vendredi 15 mars 2013, par Franck Beaumont

Deux journées exceptionnelles sont organisées par l’hôtel Drouot, première place mondial de vente aux enchères publiques. Elles offrent au grand public une occasion privilégiée avec l’Hôtel des ventes et de s’initier aux ventes aux enchères et au marché de l’art.

Destination Drouot : samedi 23 et dimanche 24 mars 2013 à Drouot-Richelieu.

Durant ces journées exceptionnelles, les commissaires-priseurs seront à la disposition des visiteurs pour présenter l’activité et les services de Drouot. Conseils et estimations gratuites, inventaires, expertises, mise en vente d’un objet, déroulement des enchères, achat et transport des œuvres : toutes les réponses à vos questions !

Des conférences thématiques ou historiques gratuites suivies de visites commentées des expositions seront proposées tout au long du week-end.

Le programme des expositions et des ventes de « Destination Drouot » sera particulièrement varié : arts premiers, mobilier et objets d’art classiques, tableaux et dessins anciens, art moderne et contemporain, joaillerie, design, textiles, objets de curiosité… toutes vos envies au meilleur prix.

Programme complet de destination Drouot

Jeu concours « Si j’avais un marteau ! ».

Glissez-vous dans la peau d’un commissaire-priseur et devinez les prix d’adjudication d’un objet sélectionné dans chaque salle d’exposition. Un bulletin dans lequel vous inscrirez vos prix sera à glisser dans une urne au rez-de-chaussée. Un cycle de cours de Drouot Formation sera offert à trois des gagnants tirés au sort.

Drouot « mode d’emploi » :

Des réponses à toutes les questions pratiques pour guider vos premiers pas dans l’univers des ventes aux enchères.

Estimations gratuites par les commissaires-priseurs de Drouot :

Les visiteurs pourront faire expertiser et estimer gratuitement des objets tout au long du week-end. Ils bénéficieront ainsi du savoir-faire et des conseils des meilleurs professionnels du marché de l’art.

Drouot en mode numérique :

A Drouot, le spectacle est en salle, mais aussi sur Internet : présentation des ventes en live et online, des services numériques (visites de salles, catalogues et recherches en ligne, Gazette International…).

Drouot Formation

Drouot Formation permet d’explorer et comprendre les arcanes de l’Hôtel des ventes et du marché de l’art, mais aussi et surtout d’aiguiser sa curiosité, d’étendre et approfondir ses connaissances. Il offre également la possibilité aux actifs de se former aux différents métiers du marché de l’art.

Conférences gratuites sur réservation au 01 48 00 20 00.

Samedi 23 mars 2012

.11h15 : Atelier Drouot Kids / Drouot expliqué aux enfants.
. 11h20 : Conférence-visite « Découverte de l’univers de Drouot et de l’histoire des ventes aux enchères ».
. 14h30 : Conférence thématique « Le marché du mobilier classique » / visite de salle
. 15h30 : Atelier Drouot Kids / Drouot expliqué aux enfants.
. 15h35 : Conférence-visite « Découverte de l’univers de Drouot et de l’histoire des ventes aux enchères ».
. 16h30 : Conférence thématique « Le marché des arts premiers » / visite de la salle.

Dimanche 24 mars 2012

. 11h15 : Atelier Drouot Kids / Drouot expliqué aux enfants
. 11h20 : Conférence-visite « Découverte de l’univers de Drouot et de l’histoire des ventes aux enchères »
. 14h30 : Conférence thématique « Le marché du design » / visite de salle
. 15h30 : Atelier Drouot Kids / Drouot expliqué aux enfants
. 15h35 : Conférence-visite « Découverte de l’univers de Drouot et de l’histoire des ventes aux enchères »
. 16h30 : Conférence thématique « Le marché des arts de la table » / visite de salle
. Vente aux enchères caritative "Tout le monde chante contre le cancer". A 15h30, en salle 9, sous le marteau de Maîtres David Kahn, Fabien Mirabaud et David Nordmann. Dans le cadre des « Journées Marteau » du 16 au 24 mars 2013 et à l’approche de Pâques, le SYMEV en partenariat avec Drouot organise une vente caritative de créations en chocolat au profit de l’association « Tout le monde chante contre le cancer ».

De prestigieux maîtres chocolatiers, garants du savoir-faire et de la grande tradition gastronomique française, offrent leur talent au travers de créations poétiques dédiées à l’enfance. Christian Felder, ancien chef pâtissier du Crillon, Guy Krenzer de chez Lenôtre, Arnaud Larcher, meilleur ouvrier de France 2007, Fabien Rouillard, chef pâtissier de Fauchon, Jean-Marc Rué ….

OU : Hôtel Drouot, 9 rue Drouot - 75009 Paris

QUAND : samedi 23 mars et dimanche 24 mars - 11h à 18 h

RESERVATION CONFERENCES GRATUITES : 01 48 00 20 00

Adresse

9 rue Drouot