Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Dionysos > Dionysos : Le nouvel album du groupe

Dionysos : Le nouvel album du groupe

Dernière mise à jour : vendredi 27 septembre 2019, par Jean

Trois ans après Vampire en Pyjama, Dionysos est de retour en 2019 avec un nouvel album intitulé Surprisier. Ce dernier est introduit par la chanson Une sirène à Paris.

Dionysos est de retour ! En février 2019, le groupe français proposait de découvrir Une sirène à Paris, premier extrait de son nouvel album Surprisier où l’on retrouve tout son univers pop rock décalé. Le texte parle d’une fiction née de l’imagination de Mathias qu’il décline sous la forme d’un roman éponyme (Éditions Albin Michel) déjà disponible...
Au mois de juillet, le groupe dévoile Paris brille-t-il. Ce nouveau single marque un retour au son pop rock énergique qui fait la marque de fabrique de Dionysos. Le texte poétique de Mathias fait référence aux personnages de son dernier livre Une sirène à Paris.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Après avoir rejoint le label Columbia, le groupe Dionysos a remis son ouvrage sur le métier. Son nouvel album est attendu le 29 janvier 2016. Ce huitième opus intitulé Vampire en Pyjama succède à Bird’n’Roll (2012).
Surprise pour les fans de Dionysos ! Après 22 ans de carrière et une bonne partie passée au sein d’Universal Music, le groupe a décidé de changer d’équipe et rejoint le label Columbia, propriété de Sony Music France. "Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous prenons un nouveau départ, ont-ils confirmé le 12 mai 2015, sur Facebook. À très vite pour de nouvelles aventures !"
Quelques semaines avant l’annonce de ce partenariat, Dionysos avait déjà opéré un rapprochement avec le label. Le groupe avait ainsi repris la chanson Aimer à perdre la raison pour les besoins de l’album tribute à Jean Ferrat, Des airs de liberté.

La bande menée par le chanteur Mathias Malzieu refera ainsi parler d’elle au travers d’un nouvel et huitième album baptisé Vampire en Pyjama qui verra le jour le 29 janvier 2016. Ce disque succédant à Bird’n’Roll (2012) se compose de 13 titres réalisés ou mixés par Paul Corkett (The Cure, Placebo), Jeff Delort (Cats on Trees, Julien Doré) et Pierrick Devin (Lili Wood & the Prick, Phoenix). Le 19 octobre, les paroles de l’extrait Vampire de l’amour étaient dévoilées sur les réseaux sociaux : "Je suis le vampire de l’amour. Je dois embrasser tous les jours. Pour rester en vie chaque nuit, je dois embrasser pour toujours..."
Parallèlement, les éditions Albin Michel publient le 28 janvier le nouveau livre évènement de Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjama, le texte le plus personnel qu’il ait jamais écrit. Espérons que ces publications s’accompagneront d’une tournée...