evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > ’Dirty Dancing’, la comédie musicale en tournée en 2018

’Dirty Dancing’, la comédie musicale en tournée en 2018

mercredi 1er novembre 2017, par Jean

La comédie musicale Dirty Dancing, l’histoire originale sur scène arrive en France ! Après une tournée en province en 2015, elle est présentée à nouveau à Paris en 2018.

Tandis que les productions françaises se basent bien souvent sur des personnages ou des faits historiques (Mozart, la Bible, Notre-Dame de Paris, la Révolution française, Cléopâtre, Louis XIV...), les comédies musicales anglo-saxonnes s’appuient davantage sur des films. Après Le Roi Lion, Mamma Mia, Grease, La Belle et la Bête et en attendant Flashdance (au Théâtre du Gymnase du 23 septembre 2014 au 7 mars 2015), Le Bal des Vampires (au Théâtre Mogador en octobre 2014), ou encore Un Américain à Paris (au Théâtre du Châtelet en décembre 2014), une nouvelle adaptation est annoncée à Paris. Il s’agit cette fois de Dirty Dancing, la célèbre comédie romantique sortie en 1987 au cinéma, avec le sémillant Patrick Swayze dans le premier rôle.

A découvrir au Palais des Sports de Paris du 15 janvier au 15 mars 2015, ce spectacle a déjà ravi plusieurs millions de spectateurs dans le monde, grâce à ses numéros musicaux et ses chorégraphies sensuelles. En France, 26 comédiens, chanteurs et danseurs feront revivre au public la romance entre Johnny et Bébé, au rythme des principales chansons du film. Les inoubliables tubes (I’ve Had) The Time of My Life et She’s Like the Wind ont d’ailleurs permis à la bande-son de Dirty Dancing de figurer au second rang des B.O. les plus vendues de tous les temps ! L’album du spectacle Dirty Dancing : L’histoire originale sur scène est sorti en bacs le 15 décembre 2014.
A la suite de sa résidence parisienne, la troupe lève le camp et va à la rencontre du public en région. Forte de son succès (plus de 500 000 entrées), la comédie musicale est de retour au Palais des Sports de Paris à partir du 8 janvier 2016. Elle s’installe ensuite au Palais des Congrès de Paris à partir du 11 janvier 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.