evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Disiz La Peste alias ’Peter Punk’ > Disiz en concert : La tournée 2017

Disiz en concert : La tournée 2017

vendredi 12 mai 2017, par Jean

Le rappeur est de retour en 2017 avec un nouvel album intitulé Pacifique. Certains de ces nouveaux titres sont désormais à découvrir en live.

Plusieurs mois après avoir présenté à la presse son nouveau personnage "Peter Punk", Disiz dévoilait le titre de son prochain album : Dans le ventre du crocodile. "Quatre années m’ont été nécessaires pour lui donner naissance, indiquait le rappeur sur son site officiel. Il est le fruit d’envies et d’aspirations aussi différentes que complémentaires : m’évader de l’univers confiné du Hip-Hop français, reconquérir les territoires oubliés de mon imaginaire, explorer l’ailleurs et réconcilier les pôles de mon histoire… L’album se pose ainsi au croisement de mes influences et établit le lien entre toutes les facettes de ma culture, du Hip-Hop d’avant le XXIe siècle, des rythmes africains intemporels aux sonorités avant-gardistes de New York, sans oublier mon attachement aux mots, de toutes origines. Peter Punk est l’effet d’une mutation, le fil d’un parcours initiatique à travers les sources de mon inspiration, il me révèle un peu plus à moi-même et, je l’espère, à tous ceux qui le découvriront." Véritable succès : des milliers de vues pour chacune de ses vidéos et même plus d’un million de vues pour Le Poids d’un gravillon. Disiz nous montrait alors qu’il est toujours l’une des plus belles plumes du hip-hop français...

A cette occasion, celui qu’on connaissait sous le nom de "Disiz La Peste" a entamé une nouvelle tournée à travers la France. Le rappeur originaire d’Evry, que l’on a également pu apercevoir dans quelques long-métrages comme Dans tes rêves, est monté sur scène accompagné d’une batterie, d’une guitare, d’une basse et d’un clavier, dans le cadre de ce spectacle original présentant un nouvel opus audacieux qui marque un virage à 180 degrés dans sa carrière. On l’a ainsi vu le 29 juin 2012 au Trabendo, au festival Fnac Live, à la Maroquinerie le 26 mai 2013, puis au Bataclan le 19 mars 2014. Disiz y présentait son EP Lucide sorti au mois de mars, avant-goût des opus Extra-Lucide et Transe-lucide. "On me demande souvent quel est ton public. Les génies du marketing parlent de cœur de cible. Moi, ma cible, ce sont les cœurs."

De retour en 2015 avec l’album Rap Machine, le rappeur annonce l’organisation d’une nouvelle tournée dans toute la France. Son périple compte notamment un concert belge au mois d’août 2015 dans le cadre du Brussels Summer Festival, ainsi qu’un passage par l’Olympia le 25 septembre 2015.
A l’occasion de la sortie de son opus Pacifique, Disiz se produit le 12 mai 2017 à l’Elysée Montmartre.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.