.evous
> >

Disquaire Day 2021 : Le programme à Paris

En 2021 encore, les disquaires ainsi que les artistes français participent au Disquaire Day, la fête de la musique enregistrée. Découvrez les événements organisés à paris par les disquaires participants : mini concerts, rencontres, dédicaces, expos etc…

Le Disquaire Day existe depuis 2007 aux États-Unis et en Angleterre sous le nom du "Record Store Day", événement majeur où tous les artistes s’investissent en faveur des disquaires indépendants. Attaché aux valeurs de défricheur et de découvreur de talents des disquaires indépendants, le Disquaire Day met à l’honneur de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles et les artistes incontournables du moment, tout en restant fidèle aux artistes et albums cultes. Avec le retour des beaux jours et du printemps, vibrons en musique et redécouvrons nos disquaires de quartier, ces boutiques cachées dans votre rue entre la laverie et la boulangerie ou l’épicerie et le primeur !

Découvrez la liste des disquaires participants à l’opération ici et retrouvez là notre sélection de disquaires indépendants à Paris !

En 2021, le Disquaire Day se déroule le 12 juin. Ce sera l’occasion de parfaire votre collection de vinyles avec des inédits et des éditions collectors et bien sûr l’opportunité d’échanger et de débattre avec des passionnés de musique, le tout orchestré par votre disquaire favori. Cette année encore des centaines de vinyles, productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés et éditions limitées seront proposés au public chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes en France. Parmi les références disponibles en 2021 : Les Rolling Stones, The Clash, The Who, Bob Dylan, The Cure, The Police, Iggy Pop, Jefferson Airplane, Lou Reed, Ramones, Crosby, Stills, Nash & Young, Aretha Franklin, Janis Joplin, Miles Davis, Ennio Morricone, Michel Legrand, Prince, Air, Bertrand Burgalat...

PROGRAMME 2021 A PARIS

- Apéro Disquaire Day chez Rupture (11 Rue du Vertbois, 75003 Paris, 17h - 21h)
À l’occasion de Disquaire Day, le Rupture Store invite tous les amateurs de vinyles et de musique à se rassembler le temps d’un après midi autour de performances live de ses artistes (James The Prophet, Pab The Kid & more..) et de dj set vinyle.

- Convention des labels indépendants au Point Ephémère (200 Quai de Valmy, 75010 Paris, 13h30 - 22h30)
Le 12 Juin prochain, Point Éphémère célèbrera de nouveau la production alternative française avec une 5éme édition dans un format un peu différent mais rédempteur. Les dénicheurs de pépites peuvent déjà se frotter les mains, la journée s’annonce 100% analogique.

- Disquaire Day x EIFEIL aux Frigos (19 Rue des Frigos, 75013 Paris, 11h - 19h)
A partir de 11h, exposition et vente de vinyles (avec La Cosca, Groover, Upton Park, Le Salon, Only Lover Records, etc.)

- Phonographe Corp x Disquaire Day à la Rotonde Stalingrad (6 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris, 12h - 23h)
On n’y croyait plus ! Et pourtant, on est très content et presque ému d’écrire ces quelques mots. On ne va pas refaire l’histoire, ni se raconter que cela sera comme avant. Pas pour l’instant. Pour se dégourdir quand même les jambes, on se donne rendez-vous pour un Disquaire Day 2021 à La Rotonde !Un Disquaire Day allégé, sans grande bamboche mais avec l’envie de se retrouver, de remplir ses bacs de disques et de enfin, prendre une verre ensemble.

- Vinyle market géant au Hasard Ludique (128 Avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris, 12h - 20h)
À l’occasion du disquaire day Le Hasard Ludique se transforme en vinyle market le long de la Petite Ceinture !

Mots-clés