eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Actualités Paris 17e > Sorties, Paris 17e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 17e > Doute : La rumeur se propage au Petit Hébertot

Doute : La rumeur se propage au Petit Hébertot

Dernière mise à jour : jeudi 26 septembre 2013, par Morgan

Du 10 octobre 2013 au 4 janvier 2014, le Théâtre du Petit Hébertot présente Doute, une adaptation de la pièce de théâtre du dramaturge américain John Patrick Shanley.

Célébrée un peu partout dans le monde, la pièce Doute (Doubt en VO) est un drame qui traite de la foi, du mensonge, de la rumeur et de l’ambition personnelle.

L’histoire prend place à New-York dans les années 1960. Une petite paroisse catholique est secouée par de sombres rumeurs propagées par sœur Aloysius, à propos du père Brendan Flynn, un homme d’église chaleureux et proche de ses jeunes ouailles. Trop proche ?

Récompensée d’un Prix Pullitzer en 2005, la pièce Doubt a été écrite par John Patrick Shanley, un dramaturge américain à qui l’on doit aussi des scénarii comme Éclair de Lune, Congo ou Les Survivants. Il a lui-même réalisé l’adaptation de Doute sur grand écran en 2008 et obtenu pour son film 5 nominations aux Oscars de l’année suivante.

Le Petit Hébertot présente donc une version française de ce texte majeur, avec la traduction signée Dominique Hollier, une mise en scène de Robert Bouvier et Emilie Chesnais, Elphie Pambu, Josiane Stoléru et Robert Bouvier sur scène.

Un drame de qualité, troublant, sobre et qui illustre parfaitement les vices et les vertus du doute.

Adresse

78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris

Horaires

Du mardi au samedi ; Matinée le samedi à 17h