Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Festivals de musique > Download Festival Paris 2020 : Dates et programme en France

Download Festival Paris 2020 : Dates et programme en France

Dernière mise à jour : mardi 1er octobre 2019, par Jean

Le Download Festival Paris ne sera pas de retour en 2020. La faute aux travaux sur la ligne de RER reliant Paris à la Base Aérienne 217... Rendez-vous en 2021 ?

Créé en 2003 sur le circuit de Donington Park, en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock, le Download Festival propose à chaque édition les meilleurs concerts de la grande famille du rock. En France, après l’Hippodrome de Longchamp, c’est à la Base Aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge que l’événement rock s’est déroulé. Sa troisième édition francilienne a ainsi eu lieu sur quatre jours, du 15 au 18 juin 2018, et a reçu Guns N’Roses, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, les Foo Fighters, ou encore Mass hysteria.

Malheureusement, le festival ne reviendra pas en 2020. En cause, les travaux sur la ligne C du RER, reliant Paris à la Base Aérienne 217. "Aucun train ne desservira la gare de Brétigny-sur-Orge le weekend des 29, 30 et 31 mai 2020. Au regard des complications engendrées pour les festivaliers, Live Nation a pris la décision d’annuler l’édition 2020 du Download Festival."
Rappelons que l’événement avait déjà été annulé en 2019. "Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, expliquait alors Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus !"

La version française du Download Festival sera donc vraisemblablement de retour en 2021. Traditionnellement, le programme est dévoilé en plusieurs salves : quelques têtes d’affiches sont annoncées dès l’automne, au compte-gouttes, puis d’autres participants sont confirmés en décembre.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Les têtes d’affiches passées
- 2018 : Guns N’Roses, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, les Foo Fighters, The Offspring, Ghost, Powerwolf, Ultra Vomit, Slaves, Opeth, Mass hysteria...
- 2017 : System Of A Down, Linkin Park, Blink 182, Prophets of Rage, Green Day, Slayer, Epica, Mastodon, Alter Bridge, Converge...
- 2016 : Iron Maiden, Rammstein, Deftones, Korn, Anthrax, Megadeth, Apocalyptica, Gojira, Blackrain, Mass Hysteria, Lofofora


Adresse

91220 Brétigny-sur-Orge