Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Festivals de musique > Download Festival Paris 2020 : Dates et programme en France

Download Festival Paris 2020 : Dates et programme en France

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018, par Jean

Le Download Festival Paris ne sera pas de retour en 2019. La quatrième édition aura lieu en 2020, dans une nouvelle formule et sur un site plus petit.

Créé en 2003 sur le circuit de Donington Park, en Angleterre, en lieu et place du Monsters of Rock, le Download Festival propose à chaque édition les meilleurs concerts de la grande famille du rock. En France, après l’Hippodrome de Longchamp, c’est à la Base Aérienne 217 de Brétigny-sur-Orge que l’événement rock s’est déroulé. Sa troisième édition francilienne a ainsi eu lieu sur quatre jours, du 15 au 18 juin 2018, et a reçu Guns N’Roses, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, les Foo Fighters, ou encore Mass hysteria.

Malheureusement, le festival ne reviendra pas en 2019. "Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, a expliqué Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus !" C’est ainsi une toute nouvelle formule de la manifestation qui sera proposée : "Les têtes d’affiche seront toujours présentes, mais nous voulons laisser la place aux groupes locaux. L’idée est d’être plus attractifs, sur un espace plus petit."

La version française du Download Festival sera donc de retour en 2020. Traditionnellement, le programme est dévoilé en plusieurs salves : quelques têtes d’affiches sont annoncées dès l’automne, au compte-gouttes, puis d’autres participants sont confirmés en décembre. Mais cette fois, une partie de la programmation sera dévoilée dès mars 2019 et les places devraient être mises en vente en septembre.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Les têtes d’affiches passées
- 2018 : Guns N’Roses, Marilyn Manson, Ozzy Osbourne, les Foo Fighters, The Offspring, Ghost, Powerwolf, Ultra Vomit, Slaves, Opeth, Mass hysteria...
- 2017 : System Of A Down, Linkin Park, Blink 182, Prophets of Rage, Green Day, Slayer, Epica, Mastodon, Alter Bridge, Converge...
- 2016 : Iron Maiden, Rammstein, Deftones, Korn, Anthrax, Megadeth, Apocalyptica, Gojira, Blackrain, Mass Hysteria, Lofofora


Adresse

91220 Brétigny-sur-Orge