eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Prendre soin de soi, Paris 8e > Santé, Paris 8e > Médecins, Spécialistes de santé, Paris 8e > Dr David Picovski, chirurgie esthétique Paris

Dr David Picovski, chirurgie esthétique Paris

Dernière mise à jour : lundi 19 novembre 2012, par Flavien

Cabinet du Docteur David Picovski, chirurgie plastique, réparatrice et esthétique, médecine esthétique.

Vous envisagez une intervention de chirurgie plastique ou esthétique et vous vous questionnez sur les compétences du chirurgien, les risques opératoires, les résultats, ou le tarif de l’intervention ?

Le Docteur David Picovski, qualifié de l’ordre des médecins en chirurgie plastique réparatrice et esthétique et chirurgien-attaché au centre des grands brûlés de l’hôpital St Louis à Paris, exerce ses consultations de chirurgie réparatrice, de chirurgie esthétique et de médecine esthétique dans le 8ème arrondissement de Paris.

Le Docteur Picovski, spécialisé en chirurgie esthétique et plastique, intervient dans de nombreux domaines comme la liposuccion, l’augmentation mammaire, la correction du nez, le lifting, l’abdominoplastie, etc. Son maitre mot : « Toujours rechercher le naturel et l’harmonieux ». La chirurgie plastique, dont le but est de corriger des malformations, des tumeurs ou des séquelles de brulures, concerne des patients malades ou mutilés.

C’est en étant entièrement renseigné sur le chirurgien, sur le déroulement de l’intervention et ses suites, sur la clinique ainsi que sur le montant de l’intervention, que le patient pourra être sûr de sa décision.

Adresse

2 Avenue Van Dyck 75008 Paris

Messages

  • Compléments d’informations sur la chirurgie Plastique et esthétique
    - La chirurgie plastique peut être esthétique ou reconstructive
    Ces deux chirurgies sont du domaine de la chirurgie plastique et opérées par des chirurgiens plastiques. Elles ont toutes deux un but d’embellir la personne mais elles n’ont pas la même raison.
    La chirurgie reconstructrice vise avant tout à rendre à une personne sa "normalité" dont elle aura été privée par une maladie ou un accident (après une ablation du sein, par exemple). La chirurgie esthétique vise plutôt à modifier une partie de son corps qui ne plait pas au patient pour des questions de complexes par exemple (une bosse sur le nez, un double menton, une petite poitrine).
    - Presque toutes les parties du corps peuvent être « transformées »
    Les opérations qui restent plus fréquentes sont : les blépharoplasties c’est à dire la chirurgie des paupières, les liftings, les rhinoplasties, les oreilles décollées opération également nommée otoplastie, l’augmentation mammaire par implants mammaires ou diminutions mammaires, les liposuccions du ventre et des cuisses.
    - La chirurgie Plastique peut être remboursée par la Sécurité Sociale dans certains cas
    Certains actes de chirurgie esthétique ou plutôt plastique peuvent effectivement être remboursés. Par exemple, la chirurgie des oreilles décollées appelée otoplastie, qui consiste à se faire recoller les oreilles est remboursée lorsqu’il existe un véritable décollement des oreilles entrainant un gêne psychologique (et ce jusqu’à n’importe quel âge). Il en est de même pour la chirurgie de l’hypertrophie de la poitrine chez l’homme appelée gynécomastie.
    Une réduction mammaire peut aussi être remboursée quand le chirurgien estime qu’une poitrine très lourde crée des problèmes de santé (problèmes de dos).
    -La chirurgie esthétique devrait être un choix personnel et non dicté par l’entourage. Pensez avant tout à vous et à ce que vous voulez vraiment. Vous devez rester maître de votre corps et le respecter.
    - Toute acte de chirurgie esthétique impose un temps de réflexion. Pourquoi avez-vous envie de changer ? Ces petits kilos en trop sont-ils vraiment invincibles ? Un peu de sport ne serait pas moins lourd qu’une liposuccion. Certaines personnes repassent souvent par la chirurgie esthétique car elles ne sont jamais satisfaites. Il s’agit là d’un profond manque de confiance en soi qui doit être repéré par le chirurgien esthétique.
    - Choisissez un chirurgien en qui vous avez confiance
    Vous devez vous sentir écouté et conseillé. Et surtout ne pas vous sentir poussé
    Un chirurgien doit être diplômé et opérer en clinique ou en hôpital. La chirurgie plastique, réparatrice et esthétique est une qualification obligatoire pour exercer cette pratique et doit être délivrée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins. Elle atteste que le chirurgien possède toutes les compétences pour cet exercice.
    Pour le vérifier, rendez vous sur le site de l’ordre national des médecins et recherchez le nom de votre chirurgien. http://www.conseil-national.medecin.fr/
    Vous avez le droit d’hésiter et de prendre plusieurs rendez vous avant une opération, ce n’est pas un choix facile et surtout il vous appartient.