Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Dracula, l’amour plus fort que la mort > Représentations > ’Dracula’, la comédie musicale de Kamel Ouali à Paris

’Dracula’, la comédie musicale de Kamel Ouali à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 23 octobre 2013, par Jean

Après Le Roi Soleil et Cléopâtre, Kamel Ouali revisite le mythe du plus célèbre des vampires. La comédie musicale Dracula sera présentée au Palais des Sports de Paris, du 30 septembre au 30 octobre 2011.

C’est sur l’antenne de NRJ que Kamel Ouali a annoncé qu’il consacrerait sa prochaine comédie musicale au célèbre vampire. "Je suis en train de préparer Dracula, révélait-il. Dracula ne sera pas joué par un chanteur mais par un danseur. Il ne va pas chanter, il va interpréter. Il y aura des chanteurs mais ils n’auront pas spécialement les rôles principaux".
En effet, le metteur en scène a décidé de confier le rôle-titre au jeune Golan Yosef. Elève du Ballet National de Marseille, il a notamment remporté le premier prix de danse en solo au Tanz Festival à Stuttgart. "C’est un garçon étonnant dans sa danse et sa personnalité, déclare Kamel à son sujet. Son parcours très éclectique lui ouvre de larges perspectives que j’ai très envie d’explorer. C’est un excellent danseur et un interprète formidable car il est également comédien."

Sur des chansons originales, cette comédie musicale met en avant l’histoire de l’amour impossible de Dracula, en quête d’un idéal, tiraillé entre passion et raison. On y trouve ainsi les singles 1, 2, 3, En Transe... Ylvanie et Encore, tous issus de l’album du spectacle.
Tout en s’appuyant sur la personnalité complexe du héros de Bram Stoker, à la fois énigmatique et mélancolique, le metteur en scène présente dans ce spectacle un vampire troublant mais attachant, au destin solitaire, brave et sensible, loin d’une créature terrible et sanguinaire. La troupe de chanteurs comédiens et danseurs évoluera dans un univers onirique, tantôt obscur, tantôt ludique. Les décors et costumes mêleront modernité et réminiscences baroques.

Dracula, l’amour plus fort que la mort
Palais des Sports de Paris
Du 30 septembre au 30 octobre 2011

Adresse

Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Horaires

Du mardi au samedi, à 20h. Le dimanche, à 15h. Matinée le samedi, à 14h30.