.evous
> > > > >

’Dracula’, la pièce de théâtre aux Déchargeurs

Film (Twilight), séries TV (True Blood) ou même comédie musicale (L’Amour plus fort que la mort), le personnage de Dracula n’a jamais été autant à la mode ! Le voici à présent au Théâtre des Déchargeurs, à Paris, dans une pièce racontant la plongée d’un jeune homme rangé au cœur de ses craintes et de ses désirs les plus secrets...
Ce spectacle est une adaptation de la première partie du roman de Bram Stoker : le journal intime de Jonathan Harker emprisonné dans le château de Dracula. Il aborde tous les thèmes qui font de Dracula le grand mythe littéraire de notre époque : le vampirisme, la folie, l’érotisme, la mort, l’inconscient, l’immortalité, le sublime, la transgression, le rêve.

Seule sur scène, Delphine Thellier conte le récit initiatique du jeune Jonathan Harker à travers une rencontre des plus étranges et inquiétantes : celle du comte Dracula. Transgression de certains interdits, exploration de craintes ancestrales et terreurs sacrées, le jeune homme sera confronté à ses pires angoisses.
Un spectacle intime, à la lueur d’une bougie, adapté du roman de Bram Stoker.

Dracula
Du 13 octobre au 4 décembre 2010
Théâtre des Déchargeurs

3, rue des Déchargeurs, 75001 Paris

Adresse

20h, du mercredi au samedi.

Horaires

Mots-clés