Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Dream Theater en concert en France en 2019

Dream Theater en concert en France en 2019

Dernière mise à jour : mercredi 26 décembre 2018, par Jean

A l’occasion de la sortie du nouvel album Distance Over Time, le groupe Dream Theater part en tournée. Ne manquez pas leurs prochains concerts en France.

TOURNÉE 2019
Le 22 février 2019, Dream Theater est de retour avec Distance Over Time, son 14ème album studio. Un disque pour lequel le groupe a souhaité essayer une approche différente, afin de produire un son plus organique. C’est avec cet objectif en tête que ses membres ont vécu, écrit et enregistré ensemble pendant quatre mois dans les studios isolés de Yonderbarn à Monticello, dans l’État de New York. Une première pour eux !
Les fans sont désormais invités à venir découvrir ces nouvelles chansons sur scène. Après le Zénith de Paris en février 2017, Dream Theater se produira le 21 juin 2019 à Clisson, dans le cadre du festival Hellfest.

Formé en 1985, Dream Theater est un groupe de metal progressif américain. Portés par le succès de Images and Words (1992), les cinq musiciens ont acquis une notoriété internationale et le respect de leurs homologues.
Le groupe, considéré comme l’une des formations majeures du genre, rencontre un réel engouement auprès du public, une popularité jamais démentie au cours de sa carrière.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2016
L’opéra-rock The Astonishing a été promu lors de deux concerts au Palais des Congrès de Paris, les 5 et 6 mars 2016. Disponible le 29 janvier 2016, ce double CD de 34 titres fait le récit du face à face entre le Grand Empire Nordique et la Milice Rebelle des "Ravenskill".

TOURNÉE 2015
En 2015, le groupe annonce une unique date française au coeur de sa nouvelle tournée européenne. Il s’agit du 12 juillet sur la scène prestigieuse du Théâtre Antique d’Arles, dans le cadre du festival Les Escales du Cargo.

TOURNÉE 2013/2014
Le douzième opus du groupe, Dream Theater, sort le 23 septembre 2013. Produit par le guitariste John Petrucci et enregistré dans l’état de New York, il est le premier à bénéficier de l’implication artistique du batteur Mike Mangini. "Nous avons exploré tous les éléments qui font de nous un groupe unique : de l’épique et intense à l’atmosphérique et cinématique, explique John Petrucci. Nous sommes très heureux et avons hâte que tout le monde puisse l’entendre." A noter que cet opus jouant sur l’équilibre entre musique numérique et instrumentale sera accompagné d’un livret de 28 pages designé par Hugh Syme.
A l’occasion de cette sortie, le quintet part en tournée mondiale. Après y être passé en février 2013, il revient se produire au Zénith de Paris le 31 janvier 2014. Quelques jours plus tard, un autre concert a lieu à Lille. Dream Theater remet encore le couvert à l’Olympia le 7 juillet 2014.

ALBUM 2011
Le 13 septembre 2011, Dream Theater a publié son onzième album studio intitulé A Dramatic Turn of Events. Il a été enregistré avec la participation du batteur Mike Mangini, remplaçant du membre fondateur Mike Portnoy qui a quitté le groupe en 2010.