eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Mozart, l’Opéra Rock > Les Chansons du spectacle ’Mozart’ > Ecoutez ’Tatoue-moi’, le single de l’opéra-rock ’Mozart’

Ecoutez ’Tatoue-moi’, le single de l’opéra-rock ’Mozart’

Dernière mise à jour : vendredi 28 octobre 2011, par Jean

S’il faudra attendre le 22 septembre 2009 pour assister à la première de Mozart , l’opéra rock de Dove Attia, son premier single est déjà en écoute. Il s’agit de la chanson Tatoue-moi , interprétée par Mikelangelo Loconte qui joue le rôle-titre du spectacle, accompagné par le groupe en chœur. Le reste de la troupe sera composée de Claire Pérot (Constance), Solal (Léopold), Maeva Meline (Nannerl), Flo (Salieri), et Melissa Mars (Aloysia).
Découvrez ce premier extrait ci-dessous.
Pour son nouveau projet, Dove Attia a choisi de s’entourer de quelques grands noms, comme Olivier Dahan, réalisateur et scénariste, qui assurera la mise en scène de cette comédie musicale. On lui doit notamment La Môme, gros succès au box office en 2008.

Réservez ici votre billet pour l’opéra rock Mozart !

Un peu d’histoire… Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart, plus connu sous le nom de Wolfgang Amadeus Mozart, est né à Salzbourg, principauté du Saint Empire romain germanique, le 27 janvier 1756, et mort à Vienne le 5 décembre 1791. Il est généralement considéré comme l’un des plus grands compositeurs de la musique classique européenne. Mort à trente-cinq ans, il laisse néanmoins une œuvre importante (près de 630 œuvres répertoriées) qui embrasse tous les genres musicaux de son époque.
On reconnaît généralement qu’il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate qui deviennent après lui les principales formes de la musique classique et qu’il est un des plus grands maîtres de l’opéra. Son succès ne s’est jamais démenti.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.