Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Films d’action > Cartel : Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem et Penelope Cruz en (…)
Cartel : Michael Fassbender, Brad Pitt, Javier Bardem et Penelope Cruz en plein deal
jeudi 1er février 2018, par
L’un des films évènements de l’automne sera Cartel, un film coup de poing signé Rideley Scott et avec une distribution prestigieuse. Pour vous faire saliver, voici la bande-annonce du film. Sortie prévue en France le 13 novembre 2013.
Quoi de neuf ?
Actus - Synopsis - Fiche Technique
Cartel, The Counselor en VO, est officiellement un projet de Ridley Scott depuis janvier 2012.
Très vite, l’acteur Michael Fassbender est pressentis pour tenir le rôle principal de ce thriller policier sur fond de drogue. L’acteur de Prometheus est rejoint quelques semaines plus tard par un trio d’acteurs de premier plan, Penelope Cruz, Javier Bardem et Brad Pitt. Immédiatement, Cartel s’annonce comme un film évènement. Comme si cela ne suffisait pas, Cameron Diaz décroche un autre rôle d’importance. Elle était en concurrence avec Angelina Jolie.
Le tournage s’est déroulé en 2012 au Royaume-Unis. Il est dédié à la mémoire de Tony Scott, le frère de Ridley Scott qui s’est suicidé en plein milieu du tournage en août 2012.
Le scénario du film est signé Cormac McCarthy, écrivain et scénariste américain célèbre à qui l’on doit notamment No Country fort Old Men ou La Route.
Le Pitch
Un avocat respecté tente de se refaire financièrement en s’impliquant dans un trafic de drogue à la frontière mexicaine, et se retrouve vite à devoir survivre.
La Fiche
Réalisation : Ridley Scott
Scénario : Cormac McCarthy
Direction artistique : Arthur Max
Décors : Sonja Klaus, Arthur Max
Costumes : Janty Yates
Photographie : Dariusz Wolski
Montage : Pietro Scalia
Sociétés de production : Chockstone Pictures, Nick Wechsler Productions et Scott Free Productions
Société de distribution : 20th Century Fox
Avec : Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz, Penélope Cruz, Javier Bardem, Dean Norris, Rosie Perez, Natalie Dormer, Goran ViÅ¡njić, Bruno Ganz