Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Films d’action > The Predator - film 2018 : la nouvelle bande-annonce !

The Predator - film 2018 : la nouvelle bande-annonce !

mercredi 13 février 2019, par Morgan

Toutes les informations sur le film The Predator dont la sortie en salles est prévue pour le 17 octobre 2018.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Les Images

Quoi de neuf ?

 Super Predator, manipulations génétiques et enfance chaotique sont au programme de cette nouvelle bande-annonce du film qui sortira en octobre 2018.

 Très attendus par les fans de la saga, The Predator reste encore un objet mystérieux cet hiver 2017. Peu d’images, de révélations sur le scénario... jusqu’à cette interview de Tomas Jane, l’acteur de The Expanse et de cette nouvelle mouture de la saga Predator. Lors d’un podcast, l’acteur a révélé le début du film : « Nous jouons des vétérans de guerre [...] Mais nous sommes tous dingues donc nous allons nous faire soigner dans un hôpital pour anciens combattants. C’est notre historique, je ne pense pas que l’on verra ça à l’image. Puis quelqu’un flippe, nous sommes arrêtés et jetés dans un bus avec un autre type. Ce mec est traqué et menacé de mort car il a vu un OVNI : les vaisseaux des Predators »...

 Fin octobre 2017, les producteurs du très attendu The Predator ont dévoilé une affiche animée du film de Shane Black. On y voit le profil du terrifiant Predator se découper en immenses éclairs au dessus d’une ville endormie... L’idée d’un Predator urbain (comme dans le 2) prend du poids.

 Vous salivez d’impatience à l’idée de retrouver The Predator, l’un des monstres de SF les plus iconiques du cinéma ? Attention, vous risqueriez d’être surpris... En bien ou en mal ? Les quelques mots accordés par Stacy Snider (directrice de la 20th Century Fox) à Variety lèvent le doute (ou pas...) : « Nous avons un film Predator qui va sortir et qui est inattendu et totalement frais. Je pensais que cela me prendrait 500 heures pour en lire le scénario, que ce serait une succession d’intérieurs dans la jungle, d’extérieurs avec encore plus de jungle, et puis ensuite il y aurait une grosse fusillade, mais Emma Watts est allée recruter Shane Black. Et dès la première page, ça ne ressemblait pas du tout à un film Predator ». Et en effet, pour la première fois dans la saga, l’essentiel de l’action se déroulera dans une banlieue et non en pleine jungle. Dépaysement assuré.

 Début juin 2017, l’acteur Jacob Tremblay a annoncé via Twitter la fin du tournage de the Predator. Le film réalisé par Shane Black entrera en phase de post-production pendant quelques mois pour une sortie courant août 2018. D’ici-là, quelques teasers et autres photos de tournage devraient fuiter...

 En plein tournage en ce mois d’avril 2017, les acteurs principaux du nouveau Predator s’affichent déjà sur quelques clichés dans lesquels on peut notamment s’apercevoir que l’action se déroule en zone urbaine... et qu’il y a déjà des victimes.

 En avril, l’on apprenait que l’acteur de Blade Runner ou encore Battlestar Galactica Edward James Olmos intégrait le casting de The Predator. Par contre, Arnold Schwarzenneger, star du premier film de la saga, ne sera pas de l’aventure : « J’ai lu
[le script] et je ne l’ai pas aimé - quelle que fut leur offre a-tg-il déclaré à Yahoo. Je ne vais pas le faire, sauf s’ils le réécrivent, ou qu’ils me donnent un rôle plus important. Mais dans l’état actuel des choses, non, je ne le ferais pas »

 La première image du film est disponible...

 Le tournage de The Predator a débuté en février 2017 au Canada.

 L’actrice Olivia Munn (Magic Mike, X-Men : Apocalypse) a intégré officiellement le casting. Elle a été rejointe par Trevante Rhodes, Keegan-Michael Key, Alfie Allen Yvonne Strahovski, Sterling K. Brown et Thomas Jane.

 Si Benicio del Toro devait dans un premier temps tenir le rôle principal de The Predators, il a dû être remplacé fin 2016 par Boyd Holbrook. L’acteur américain est surtout connu pour son rôle dans la série Narcos, mais on a pu le voir aussi dans Les Âmes vagabondes, Gone Girl et Logan notamment.

 The Predator devrait être sanglant (Shane Black le veut classé R-Restricted), et indépendant des autres films de la franchise. Le film se déroulera après Predator et Predator 2 mais avant les événements de Predators.

 Le projet The Predator est née dès 2010 à la suite de la sortie du troisième opus de la saga, Predators. Le réalisateur du film Predators Nimrod Antal et le producteur Robert Rodriguez annoncent une suite et quatre ans plus atrd, en 2014, c’est Shane Black qui est annoncé à la réalisation et au scénario en compagnie de Fred Dekker (RoboCop 3).

Connu pour ses comédies policières Kiss Kiss Bang Bang et plus récemment The Good Guys, Shane Black est aussi un scénariste de talent (L’Arme Fatale 1 et 2, Last Action Hero, Iron Man 3 qu’il a réalisé...), et un acteur à l’occasion. Ainsi incarne-t-il Rick Hawkins dans le tout premier Predator de John McTiernan...


Le Pitch

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.


La Fiche

 Réalisation : Shane Black
 Scénario : Shane Black et Fred Dekker, d’après les personnages créés par Jim et John Thomas
 Direction artistique : Michael Diner
 Décors : Martin Whist
 Costumes : Tish Monaghan
 Photographie : Larry Fong
 Sociétés de production : 20th Century Fox, Davis Entertainment et TSG Entertainment
 Société de distribution : 20th Century Fox
 Avec : Boyd Holbrook, Olivia Munn, Trevante Rhodes, Sterling K. Brown, Thomas Jane, Jacob Tremblay, Keegan-Michael Key, Alfie Allen, Jake Busey, Yvonne Strahovski, Kyle Strauts