Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Films d’animation > ’La magasin des suicides’ : Patrice Leconte et ses sombres desseins (animés)

’La magasin des suicides’ : Patrice Leconte et ses sombres desseins (animés)

mercredi 13 février 2019, par Morgan

Quoi de neuf ?

 Cinéaste touche-à-tout, Patrice Leconte ajoute une nouvelle couleur à sa palette avec un premier film d’animation, Le magasin des suicides, présenté à Cannes hors compétition.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

  Le magasin des suicides est une adaptation du roman éponyme de Jean Teulé. Celui-ci a déjà vu l’un de ses ouvrages être porté sur grand écran en 2007 avec Darling de Christine Carrière.

 Patrice Leconte est sans doute un petit nouveau dans l’univers du film d’animation, mais certainement pas dans celui de la BD. Auteur de romans et d’essais, il a également écrit des bandes dessinées, dont Gazul et Cie pour Fluide Glacial (1975).


L’histoire

Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée.
Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…


La Fiche

 Sortie : 26 septembre 2012
 Réalisation : Patrice Leconte
 Scénario : Patrice Leconte, d’après le roman Le Magasin des suicides de Jean Teulé
 Musique : Etienne Perruchon
 Montage : Rodolphe Ploquin
 Animation : Régis Vidal, Florian Thouret
 Sociétés de Production : ARP Sélection, Caramel Film, Diabolo Films, Entre Chien et Loup, Kaibou Productions, La Petite Reine
 Distribution : ARP Sélection
 Distribution (voix) : Bernard Alane, Isabelle Spade, Kacey Mottet Klein,
Laurent Gendron, Isabelle Giami