Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Comédies > La Part des Anges : Ken Loach se taille la part du Lion à Cannes

La Part des Anges : Ken Loach se taille la part du Lion à Cannes

mercredi 13 février 2019, par Morgan

Quoi de neuf ?

 Le réalisateur britannique Ken Loach fait partie de ces personnalités indissociables du Festival de Cannes où il a souvent foulé le tapis rouge et obtenu plusieurs récompenses, dont la Palme d’Or en 2006 pour Le Vent se Lève. Après Secret Défense en 1990 et Raining Stone en 1993, il obtient son troisième Prix du Jury en 2012.

Actualités - Synopsis - Fiche Technique

 Comme souvent dans ses films, Ken Loach a fait appel pour La Part des Anges à des comédiens inconnus, à l’exception de Roger Allam et John Henshaw.


L’Histoire

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux.
Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement... à l’art du whisky !
De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères.


La Fiche Technique

 Réalisation : Ken Loach
 Scénario : Paul Laverty
 Photographie : Robbie Ryan
 Sociétés de Production : Sixteen film, Why Not Productions, Les FILms du Fleuve, Urania Pictures, France 2 Cinema
 Société de Distribution : Le Pacte
 Distribution : Roger Allam, Daniel Portman, John Henshaw, William Ruane, Lorne MacFadyen, Paul Brannigan, John Joe Hay, David Goodall, Finlay Harris, Paul Donnelly, James Casey