Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Films > Drames > Mud : La confirmation Jeff Nichols ?

Mud : La confirmation Jeff Nichols ?

lundi 28 mai 2012, par Morgan

Quoi de neuf ?

  Mud , le troisième film de Jeff Nichols, est présenté à Cannes dans la sélection officielle de l’édition 2012.

Actu - Synopsis - Fiche Technique

 Fidèle à l’acteur Michael Shannon, découvert du grand public en 2009 avec sa nomination à l’Oscar du Meilleur second-rôle dans Les Noces rebelles, Jeff Nichols a fait appel à lui pour la troisième fois dans Mud. Mais l’acteur à la stature de joueur de football américain délaisse le rôle principal au profit de Matthew MacConaughey.

 Ce même MacConaughey, plutôt célèbre pour sa fréquentation des pages people des magazines et ses rôles dans des films romantiques que pour la qualité de son interprétation, est l’une des stars de Cannes 2012. Il y présente en effet deux films, Mud et The Paperboy.

 Le précédent film de Jeff Nichols, Take Shelter, avait fait sensation en 2011, raflant des récompenses un peu partout dans le monde, depuis la semaine internationale de la critique de Cannes, au Festival du film d’Hollywood.


L’histoire

Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents.


La Fiche

 Réalisation : Jeff Nichols
 Scénario : Jeff Nichols
 Direction artistique : Richard A. Wright
 Décors : Elliott Glick
 Costumes : Kari Perkins
 Photographie : Adam Stone
 Son : Ethan Andrus
 Montage : Julie Monroe
 Musique : David Wingo
 Sociétés de production : Everest Entertainment et FilmNation Entertainment
 Sociétés de distribution : Ad Vitam
 Distribution : Reese Witherspoon, Matthew McConaughey, Michael Shannon, Sarah Paulson, Sam Shepard, Tye Sherdian, Jacob Lofland, Ray McKinnon, Joe Don Baker