Accueil > Sur vos écrans > Cinéma > Personnalités du cinéma > Acteurs & Actrices > Frédéric Testot : ’Dépression’ et abstinence en vue
Frédéric Testot : ’Dépression’ et abstinence en vue
vendredi 15 février 2019, par
– Né le 20 février 1977 à Boulogne-Billancourt
Tout en poursuivant leur fameux SAV des Emissions, Omar et Fred se sont lancés dans le cinéma. Alors qu’Omar a déjà fait chavirer les Césars, Fred poursuit son petit bonhomme de chemin, jusqu’à obtenir le premier rôle dans la comédie Dépression et des potes, sortie le 2 mai 2012 puis dans Sea, No Sex and Sun une semaine plus tard..
La Biographie
Comme beaucoup de comédiens de sa génération, Fred Testot a fait ses premiers pas comme animateur radio. Il gagne de la reconnaissance sur les ondes de Fun Radio avec Eric et Ramzy, avant de passer en 1997 sur Radio Nova dans l’émission le "Cinéma de Jamel" de Jamel Debbouze où il rencontre Omar Sy.
Les trois compères vont alors faire un bout de chemin ensemble : Jamel les invite sur la version télévisée de son émission diffusée sur Canal Plus. D’un rôle de faire-valoir, Omar et Fred vont bientôt accéder à un statut plus important sur la chaîne cryptée lorsqu’ils créent leurs propres émissions comme le Visiophon, puis le Service Après-vente des Emissions dès 2005. Cette série de sketches très courts devient culte et son succès ne se dément toujours pas aujourd’hui.
Au cinéma, Fred, redevenu Fred Testot, fait ses grands débuts en 2000 dans un petit rôle de La Tour Montparnasse infernale avec ses amis Eric et Ramzy qu’il retrouvera pour Seuls Two en 2008. Adepte dans un premier temps du second rôle, il en cumule même plusieurs dans le seul La Loi de Murphy, il prend peu à peu du gallon et se fait remarquer dans un premier rôle dramatique dans Gardiens de l’Ordre de Nicolas Boukhrief. Tournant toujours plus depuis les années 2010, on le voit dans La Guerre des boutons de Yann Samuell, puis Sur La Piste du Marsupilami début 2012, aux côtés d’Alain Chabat et Jamel Debbouze, soit deux succès populaires. En mai de la même année, on le verra dans Dépression et des potes et Sea, No Sex and Sun, deux premiers rôles dans des comédies. Fred s’est enfin fait un nom.
La Filmographie
– 2012 : Sea, no sex and sun de Christophe Turpin
– 2012 : Dépression et des potes d’Arnaud Lemort
– 2012 : Sur la piste du Marsupilami d’Alain Chabat
– 2011 : La guerre des boutons de Yann Samuell
– 2011 : Itinéraire bis de Jean-Luc Perreard
– 2011 : Au bistro du coin de Charles Nemes
– 2010 : Gardiens de l’ordre de Nicolas Boukhrief
– 2010 : Le Siffleur de Philippe Lefebvre
– 2009 : Volt, star malgré lui de Chris Williams et Byron Howard
– 2009 : La Loi de Murphy de Christophe Campos
– 2009 : Lascars d’Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz
– 2009 : Je vais te manquer de Amanda Sthers
– 2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard de Luc Besson
– 2008 : Seuls Two d’Éric et Ramzy
– 2007 : Garage Babes (vidéo) de Julien Pelgrand
– 2004 : Le Carton de Charles Nemes
– 2004 : Frère des Ours de Robert Walker et Aaron Blaise
– 2000 : La Tour Montparnasse infernale de Charles Nemes