Accueil > Sur vos écrans
Vos rendez-vous
-
’Illégal’, le film primé au festival de Cannes 2010
samedi 9 octobre 2010, par Jean
Réalisateur belge, Olivier Masset-Depasse a fait ses premiers pas dans le monde du cinéma dans les années 2000, avec les films Chambre froide et Cages. Pour son troisième long-métrage, Illégal, sélectionné dans la quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannées 2010, il remporte le prix de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). On y retrouve notamment les comédiens Anne Coesens, Esse Lawson et Alexandre Golntcharov. Sortie au cinéma le 13 octobre 2010. Synopsis : (…)
-
Kristin Scott Thomas dans ’Elle s’appelait Sarah’
vendredi 8 octobre 2010, par Jean
Réalisateur et scénariste français, Gilles Paquet-Brenner fut remarqué en 2001 avec son premier long-métrage Les Jolies Choses, avec notamment Marion Cotillard et Patrick Bruel. Le film fut récompensé au festival de Deauville. En 2007, après la comédie policière Gomez & Tavarès, deux de ses films sont sortis à quelques mois d’intervalle : U.V. avec Laura Smet et Jacques Dutronc et Gomez VS Tavarès, toujours avec Titoff et Stomy Bugsy. Si son premier film américain, Walled In (2009), est (…)
-
’The Social Network’ : Le film de David Fincher sur Facebook
jeudi 7 octobre 2010, par Jean
Changement de registre pour David Fincher. Après avoir connu le succès avec une série de thrillers aux ambiances sombres comme Seven (1995), The Game (1997), Panic Room (2002), ou Zodiac (2007), le réalisateur américain s’essaie au drame réaliste. Dans The Social Network, il revient sur le phénomène Facebook, la plate-forme Internet de plus de 500 millions d’utilisateurs. Mais loin de s’intéresser uniquement à l’aspect success story -ce qui aurait été sans intérêt- il décrit les origines du (…)
-
’Lovely Bones’, un thriller fantastique signé Peter Jackson
samedi 5 mai 2012, par Jean
Adapté du best-seller La Nostalgie de l’Ange, Lovely Bones raconte l’histoire d’une jeune fille assassinée qui, depuis l’au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier. La jolie Susie, magnifiquement interprétée par Saoirse Ronan, est alors déchirée entre deux mondes, attendant de voir son bourreau puni pour son crime, alors que les portes du paradis s’ouvrent grand devant elle... Bien sûr, justice sera faite. Mais l’intérêt du film de Peter Jackson (…)
-
’Laisse-moi entrer’, plus fort que ’Twilight’ ?
mardi 5 octobre 2010, par Jean
Avec son Laisse-moi entrer, le réalisateur américain Matt Reeves offre un sérieux rival à la saga Twilight. Car, si le casting de ce long-métrage horrifique n’est pas aussi glamour que celui du célèbre blockbuster, il a néanmoins toutes les chances de séduire les adeptes de films de vampires... En effet, interdit aux moins de 12 ans, Laisse-moi entrer impose son ambiance ainsi que son esthétique, dans cette histoire où deux adolescents font l’expérience de l’éveil des sens. La talent du (…)
-
Zoé Félix et Arié Elmaleh sont ’Captifs’
lundi 4 octobre 2010, par Jean
Après le thriller Echo (2006), le réalisateur Yann Gozlan revient avec un nouveau film à l’ambiance glaçante, Captifs. Pour interpréter ce film interdit aux moins de 12 ans, il a fait appel à des comédiens qu’on n’attendait pas forcément là : Zoé Félix, habituée des comédies et récemment vue dans le téléfilm Clara Sheller, et Arié Elmaleh, frère de Gad et acteur de théâtre... Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous. Sortie au cinéma le 6 octobre 2010. Synopsis : Carole est membre d’une (…)
-
’Moi, moche et méchant’ : Qui a peur du grand méchant Gad ?
lundi 18 février 2019, par Jean
Film d’animation américain mais entièrement réalisé en France, Moi, moche et méchant est l’oeuvre des réalisateurs Chris Renaud et Pierre Coffin, du studio parisien de production numérique Mac Guff. Si dans la version originale, le comique Steve Carell tient la vedette, en France, c’est Gad Elmaleh qui donne sa voix au personnage principal, le méprisable Gru. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous. Sortie au cinéma le 6 octobre 2010. Synopsis : Dans un charmant quartier résidentiel, (…)
-
Isabelle Huppert dans un film ’Sans queue ni tête’
mercredi 22 septembre 2010, par Jean
Succédant notamment à Un barrage contre le Pacifique (2009) de Rithy Panh, L’Amour caché (2009) d’Alessandro Capone et Copacabana (2010) de Marc Fitoussi, Sans queue ni tête est le nouveau film d’Isabelle Huppert. L’actrice y est dirigée par Jeanne Labrune, réalisatrice française active puis le milieu des années 1980. On lui doit ainsi Si je t’aime, prends garde à toi (1998), Ça ira mieux demain (2000), C’est le bouquet ! (2002), ou encore Cause toujours ! (2004), dans lesquels figure (…)
-
Yolande Moreau à la tête d’une drôle de ’Meute’
mercredi 22 septembre 2010, par Jean
Inoubliable pilier féminin du programme télévisé Les Deschiens, Yolande Moreau interprète et co-réalise, en 2004, Quand la mer monte... où elle joue le rôle, tiré de sa propre expérience, d’une humoriste en tournée dans le Nord de la France et en Belgique. Pour ce film, elle se voit décerner le Prix Louis-Delluc du meilleur premier film puis les Césars de la meilleure première œuvre de fiction et de la meilleure actrice. Forte de cette reconnaissance, la comédienne a depuis participé à (…)
-
’Homme au bain’, le nouveau film de Christophe Honoré
mardi 21 septembre 2010, par Jean
Ecrivain, critique, scénariste et réalisateur, Christophe Honoré devient chroniqueur aux Cahiers du cinéma avant de mettre en scène son premier film. On lui doit notamment 17 fois Cécile Cassard (2002), Dans Paris (2006) et Les Chansons d’amour (2007). En 2008, il commence le tournage de La Belle Personne, une version contemporaine de La Princesse de Clèves pour Arte, avant de sortir quelques jours plus tard au cinéma. L’année suivante, avec Non ma fille tu n’iras pas danser, il donne pour (…)