Accueil > Sur vos écrans
Vos rendez-vous
-
’Melancholia’ est le film européen de l’année !
lundi 5 décembre 2011, par Morgan
La 24e édition du Prix du Cinéma Européen a rendu son verdict : Melancholia de Lars Von Trier a été sacré Meilleur Film, Tilda Swinton pour We Need to Talk about Kevin et Colin Firth pour Le Discours d’un Roi ont été sacrés Meilleur(e) Actrice/Acteur.
Toutes les récompenses : Meilleur Film Européen : MELANCHOLIA,de Lars von Trier Meilleur réalisateur : Susanne Bier pour HÆVNEN (In a Better World) Meilleure Actrice : Tilda Swinton dans WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN Mailleur Acteur : Colin (…)
-
Jésus, les Inconnus, Hollywood et les magiciens...
vendredi 2 décembre 2011, par Morgan
Qui l’eut crû ? Il semblerait que le fameux sketch des Inconnus Jésus II, le Retour ait inspiré un écrivain qui s’arrache à Hollywood.
The Hollywood Reporter affirme en effet que Warner Bros a racheté récemment les droits du nouveau livre de Seth Grahame-Smith intitulé Unholy Night pour 2 millions de dollars.
Le dernier livre du jeune auteur raconte la naissance de Jésus, la venue des Rois Mages (une troupe de voleurs), et la fuite du groupe hors d’Egypte avec Marie dans le cortège qui (…)
-
Daniel Radcliff avec Chris Evans pour un petit meurtre entres amis ?
vendredi 15 février 2019, par Morgan
L’après Harry Potter se poursuit pour Daniel Radcliff. Après La Dame en Noir de James Watkins dans lequel le jeune acteur britannique incarnera un avocat sur la trace d’un fantôme assoiffé de vengeance, Twitchfilm.com a annoncé que Daniel Radcliff était en pôle position pour donner ses traits au poète de la Beat Generation Allen Ginsberg.
Dans Kill Your Darling, Daniel Radcliff pourrait partager l’affiche avec Chris Evans (The Avengers) et Ben Whishaw (Bright Star) dans les rôles (…)
-
Tom Cruise remonte la pente et flingue quelques aliens
vendredi 15 février 2019, par Morgan
Il semble loin le temps où Tom Cruise était décrié de toutes parts pour ses apparitions télévisés étranges, pour son alliance avec la Scientologie et où on le disait proche de la fin.
Aujourd’hui, l’acteur fait feu de tous bois et son planning n’a presque jamais semblé aussi chargé.
Alors que le dernier épisode de la saga Mission Impossible : Protocole fantôme, sortira dans une quinzaine de jours en France, et que l’on commence à voir quelques images de l’un de ses projets de 2012, le (…)
-
’Dark Shadows’ : Pour Helena Bonham Carter, le film sera "impossible à vendre" !
vendredi 15 février 2019, par Morgan
L’actrice et compagne du réalisateur Tim Burton, Helena Bonham Carter a une drôle de notion de ce qu’est la promotion d’un film.
Lors d’une interview donnée sur MTV, l’anglaise a décrit le prochain film de Tim Burton, Dark Shadows en de bien étranges termes.
« Le film est très original et difficile à classer. Ca va être impossible de le vendre, franchement, parce que... C’est un soap-opéra, mais très subtile. Je sais pas, on verra. C’est un film de fantômes qui devient un film de (…)
-
’The Artist’ Jean Dujardin et Michel Hazanavicius récompensés aux Etats-Unis !
vendredi 2 décembre 2011, par Morgan
Dans la course aux Oscars, The Artist de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo a gagné quelques points cette semaine. Le mardi 29 novembre, les critiques américains de l’association New-York Film Critics Circle ont désigné les films et les artistes de l’année.
The Artist a été désigné Meilleur Film, Michel Hazanavicius Meilleur réalisateur, Brad Pitt, Meilleur Acteur et Meryl Streep Meilleure Actrice.
Tous les résultats :
– Meilleur Film : The Artist
– Meilleur (…)
-
’Hugo Cabret’ de Martin Scorsese remporte les suffrages du NBR 2011
lundi 7 janvier 2013, par Morgan
Le National Board Review Awards est considéré comme l’une des antichambres des Oscars. Cette année, les critiques américains ont choisi de rendre hommage au premier film pour enfants de Martin Scorsese, Hugo Cabret.
George Clooney pour The Descendant et Tilda Swinton We Need to Talk about Kevin sont respectivement meilleur et meilleure acteur/actrice. Asghar Farhadi remporte le prix du Meilleur Film en langue étrangère avec Une Séparation.
L’ensemble du palmarès : Meilleur Film : Hugo (…)
-
Quand Chris Evans freeze James Franco
vendredi 15 février 2019, par Morgan
Après avoir joué les justiciers masqués dans Captain America, l’acteur américain du moment, Chris Evans, devrait incarner Robert Pronge, le mentor d’un tueur à gages dans l’adaptation du roman d’Anthony Bruno, The Iceman.
James Franco (La 127e heure) était au départ engagé pour tenir le rôle, mais Chris Evans l’a doublé sur le fil, et c’est donc lui qui fera la paire avec l’autre acteur dont tout le monde parler, Michael Shannon (Take Shelter).
Le film sera réalisé par Ariel Vromen et (…)
-
Intouchables : Le film aux 20 millions d’entrées en France
mardi 29 juillet 2014, par Jean,
Morgan
Le phénomène Intouchables est en passe de devenir le film français le plus populaire de l’année. Avec près de 7,5 millions d’entrées en trois semaines d’exploitation, le film avec François Cluzet et Omar Sy est en passe de détrôner Rien à Déclarer du duo Benoît Poelvoorde-Danny Boon. Il faut dire que devant le monstrueux succès du long métrage interprété par le duo Omar Sy-François Cluzet, de nouvelles copies du film sont distribuées aux salles de cinéma chaque semaine afin de pouvoir (…)
-
Après Twilight, Kristen Stewart sera l’héroïne d’’Akira’ au cinéma
vendredi 15 février 2019, par Morgan
Alors que sort en salles l’avant dernier volet des aventures romantico-fantastiques de Bella Swan dans la saga Twilight, Kristen Stewart serait à en croire Twichfilms en négociations avancées pour incarner Kei, le personnage féminin principal de l’adaptation d’Akira au cinéma.
Ce manga futuriste signé Katsuhiro Otomo suit le destin d’un jeune homme, Tetsuo, enlevé par l’armée Japonaise dans un contexte de troisième guerre mondiale et sur lequel sont fait d’étranges expérimentations. (…)