Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Ed Harris et Colin Farrell sur ’Les Chemins de la liberté’

Ed Harris et Colin Farrell sur ’Les Chemins de la liberté’

mardi 18 janvier 2011, par Jean

Réalisateur australien, Peter Weir s’attaque à Hollywood en 1985 avec Witness qui sera récompensé par le César du meilleur film étranger et huit citations aux Oscars américains. Le Cercle des poètes disparus avec Robin Williams sera un important succès populaire en 1989 et Green Card (1990) avec Gérard Depardieu lui permettra d’aborder la comédie romantique. Le succès populaire et critique se poursuit avec The Truman Show (1998) où Jim Carrey campe un prisonnier d’un programme de téléréalité.
Pour son nouveau projet cinématographique, le metteur en scène décide d’adapter le roman À marche forcée de Sławomir Rawicz. Le drame est ainsi rebaptisé Les Chemins de la liberté, et doté d’un casting impressionnant, composé de Jim Sturgess (Le Royaume de Ga’Hoole), Ed Harris, Saoirse Ronan (The Lovely Bones), ainsi que Colin Farrell (Ondine).
Sortie au cinéma le 26 janvier 2011.

Synopsis : En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.