Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Concerts > Ed Sheeran en concert en France en 2017

Ed Sheeran en concert en France en 2017

jeudi 6 avril 2017, par Jean

Le jeune Ed Sheeran est en concert en France ! Découvrez sur Evous.fr son parcours, ainsi que le clip de son premier succès, The A Team. En juin 2014, il proposait son nouvel album X précédé par le tube Sing.

Tout juste majeur mais passionné de musique depuis l’enfance, Ed Sheeran emménage à Londres en 2008, bien décidé à faire carrière. Suivant sa bonne étoile, il ne perd pas une occasion de se faire repérer et donne plus de 300 concerts dans l’année 2009. Une attitude payante puisqu’il délaisse l’auto-production en 2011 et intègre le label Atlantic Records.

Sorti au mois de juin de la même année, son premier single officiel The A Team entre directement à la 3e place des charts britanniques ! Les extraits suivants de l’album + (Lego House et Drunk) feront presque aussi bien, valant à leur interprète deux prix lors des Brit Awards 2012.


Avec des mélodies pop-folk et un phrasé aux accents hip-hop, le jeune prodige alterne balades chaleureuses et beats incisifs. Un répertoire qui séduit au-delà des frontières. Après une prestation à Rock en Seine le 25 août 2012, il donnait rendez-vous à ses fans français pour un nouveau concert à Paris, au Trianon le 18 novembre 2012. En parallèle, il apparaissait sur le nouvel album du boys-band One Direction, ainsi que sur celui de la popstar américaine Taylor Swift.

L’année 2013 est dédiée à l’écriture et la réalisation de son deuxième album X ("Multiply"). Après avoir annoncé qu’il collaborait avec Jonny Quinn, le batteur du groupe Snow Patrol, il choisit un concert au Madison Square Garden de New York, fin octobre, pour présenter une chanson inédite intitulée So In Love. Le titre I See Fire, dévoilé en novembre, est en revanche destiné à la B.O. du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug, sur nos écrans de cinéma à partir du 11 décembre 2013.
Introduit par les extraits Take it Back Now et Sing, le deuxième album d’Ed Sheeran a été enregistré à Los Angeles, sous la supervision du producteur de renom Rick Rubin. Il sort le 23 juin 2014 et est présenté lors de sa tournée internationale. En France, deux dates sont confirmées : le 22 novembre au Transbordeur de Lyon et le 27 novembre 2014 au Bataclan de Paris.
Complets, ces concerts en appellent rapidement d’autres. Une petite tournée des Zéniths est ainsi programmée, avec une halte au Zénith de Paris le 2 février 2015.

Fort des plus de 6 millions d’exemplaires vendus de son X, Ed annonce fin 2015 le début d’une retraite médiatique. "Je fais une pause avec mon téléphone et les réseaux sociaux pour un moment parce que je commence à voir le monde à travers des écrans plutôt qu’avec mes yeux." Il révèle aussi que son nouvel album est en bonne voie.
C’est finalement le 1er janvier 2017 que le chanteur se rappelle au bon souvenir de ses fans : un nouveau disque ÷ ("Divide") est attendu le 3 mars, introduit par les extraits Castle On The Hill (écrit avec le producteur Benny Blanco, hommage à son enfance à Farmingham) et Shape Of You (co-écrit avec Johnny McDaid de Snow Patrol). "J’avais envie de présenter ces deux titres pour montrer deux aspects différents de ma palette musicale", explique-t-il alors.
Côté concert, Ed Sheeran se produira à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 6 avril 2017 pour une date unique en France !

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.