evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Eddy Mitchell > Les Albums d’Eddy Mitchell > Eddy Mitchell : L’album ’Big Band’ en octobre 2015

Eddy Mitchell : L’album ’Big Band’ en octobre 2015

vendredi 8 septembre 2017, par Jean

Deux ans après Héros, Eddy Mitchell sera très prochainement de retour avec un nouvel album intitulé Big Band. Ce dernier devrait sortir en octobre 2015 et succéder à la série de concerts donnés fin 2014 avec les "Vieilles Canailles".

C’est officiel : Eddy Mitchell sera de retour à l’automne 2015 avec un nouvel album baptisé Big Band. L’information nous a été confirmée par le label Polydor, division d’Universal Music. Ce disque - disponible le 23 octobre - succèdera à Grand écran (2009), Come Back (2010) et Héros (2013). Le premier extrait, Il faut vivre vite, est un hommage ludique à Frank Sinatra. "Je l’ai découvert en même temps que le rock’n’roll, affirme Eddy. Outre sa voix, j’étais fasciné par son élégance !". C’est d’ailleurs l’ensemble du disque qui devrait prendre des airs de tribute au jazz et à la musique soul. En véritable crooner des temps modernes, le chanteur français est parti enregistrer ses chansons au studio Capitol de Los Angeles, accompagné de Pierre Papadiamandis et de musiciens américains dirigés par l’arrangeur Rob Mounsey. A l’arrivée, le CD se compose de 10 titres originaux et 2 reprises (Fly Me to the Moon et Hurt).

En attendant, les fans peuvent patienter en se mettant entre les oreilles le vinyle Country Part.1. Paru en mai 2015, il réunit pour la troisième fois Eddy et Johnny Hallyday autour de leur passion commune pour ce genre musical. Les plus belles reprises country enregistrées par ces deux monstres sacrés au cours de leur carrière mais aussi leurs plus belles compositions !

Côté scène, après s’être produit à Paris-Bercy au mois de novembre 2014 en compagnie des "Vieilles Canailles", le trio formé avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc (un rendez-vous immanquable pour les adeptes du "rock’n variét’" à la française !), le chanteur septuagénaire donne de nouveaux concerts en solo en 2016 !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.