.evous
  

Elie Semoun face à ’L’Elève Ducobu’

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2011,    par: Jean

C’est en 1992 que les premières planches de la bande dessinée L’Elève Ducobu apparaissent dans la presse belge. Vingt ans plus tard, les aventures de cet enfant rondouillard créé par Zidrou (scénario) et Godi (dessins) se sont vendues à 2 millions d’exemplaires. Fort de ce succès, une adaptation cinématographique est entreprise par Philippe de Chauveron, réalisateur notamment de L’Amour aux trousses (2005) et scénariste de Neuilly sa mère (2009).
Le tournage a eu lieu à l’été 2010 en région parisienne. Élie Semoun y joue le rôle du sévère professeur Latouche, Helena Noguerra celui de Madame Gratin et l’élève Ducobu est interprété par Vincent Claude, découvert en 2009 dans Le Petit Nicolas, dans le rôle d’Alceste.
Sortie au cinéma le 22 juin 2011.

Synopsis : L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

Mots-clés