Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Elisa Tovati > Elisa Tovati en concert : La tournée

Elisa Tovati en concert : La tournée

Dernière mise à jour : dimanche 14 juin 2015, par Jean

Alors qu’on l’a dit en lice pour intégrer le casting de Danse avec les Stars 2014, Elisa Tovati donne rendez-vous à son public sur scène. Elle donnera un concert à Paris en décembre 2014.

Elisa Tovati, de son patronyme Elisa Touati, est une actrice de série de télévision, de cinéma et une chanteuse française, née le 23 mars 1976.

En 1993, âgée de 17 ans, elle co-présente l’émission de télévision Y’a pas d’lézard aux côtés de Stéphane Tapie, puis joue dans plusieurs téléfilms et séries de télévision dont Navarro avec Roger Hanin, Nestor Burma, Highlander, Au cœur de la loi, Premiers baisers... En 1996, elle retrouve Roger Hanin au cinéma dans son film Soleil avec l’actrice italienne Sofia Loren, refusant ainsi le premier volet de La vérité si je mens ! qui se tourne simultanément. En 2001, enfin libre, elle connaît un immense succès populaire au cinéma avec la suite du film de Thomas Gilou, et dans lequel elle joue le rôle de Chochana Boutboul.

Côté chanson, elle enregistre un premier album en 2002 chez Columbia, Ange étrange, avec l’aide notamment de Patrick Bruel ou Rick Allison. Le succès ne sera pas au rendez-vous. Pas plus qu’avec le second, Je ne mâche pas les mots, composé de mélodies douces et pétillantes, crues et intimes, à son image comme les singles Débile Menthol ou Neuf mois. L’opus renferme, malgré son insuccès, les signatures de Raphaël, Marc Lavoine, Vincent Baguian ou Daniel Darc.
En 2008, de retour à la comédie, elle monte sur les planches grâce à la pièce de théâtre Open Bed de David Serrano, mise en scène par Charlotte de Turckheim, et produite par Laurent Ruquier, aux côtés du comédien Titoff, au Théâtre des Bouffes-Parisiens, à Paris.

En 2014, la chanteuse fait son grand retour. Après l’album Cabine 23 qui provoquera une grosse colère de la SNCF, Elisa participe à la compilation Les Enfants du Top 50 à paraitre en octobre. Et, alors que certains lui prêtent l’ambition d’intégrer le casting de l’émission Danse avec les Stars, elle préfère annoncer une nouvelle date de concert : le 9 décembre 2014 à l’Alhambra.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !