eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Elodie Frégé > Elodie Frégé : Nouvel album

Elodie Frégé : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 20 juin 2017, par Jean

La belle Elodie Frégé était de retour en 2013 avec un quatrième album intitulé Amuse-Bouches, introduit par l’extrait Comment t’appelles-tu ce matin ?. Son successeur sortira-t-il en 2017 ?

Il y a une vie après la Star Ac’ ! Avec Jenifer, Nolwenn Leroy et, dans une moindre mesure, Quentin Mosimann, Elodie Frégé fait partie des lauréats du télé-crochet qui ont réussi à se construire une belle carrière artistique et se défaire de l’étiquette "vu à la télé". Muse de Benjamin Biolay le temps d’un album et actrice aux côtés de Catherine Deneuve dans le film Potiche (2010) de François Ozon, elle s’est même forgé une image chic et glamour, à mille lieues des couleurs criardes du "château" de Dammarie-Lès-Lys. Ces derniers mois encore, on l’a vue s’associer à Julien Voulzy sur le titre C’est l’amour, mon amour, ou enregistrer un duo avec Alain Chamfort.

En attendant son prochain opus, Elodie revient au printemps 2017 avec une chanson inédite, vantant les mérites d’une gamme de soin de la marque Roger&Gallet dont elle est la nouvelle égérie. Elle accompagne aussi l’artiste Cyril Mokaiesh sur le duo Houleux.

Près de trois années après La Fille de l’après midi, l’élégante chanteuse revenait en 2013 avec un quatrième opus. Conçu notamment à Miami, en compagnie de Marc Collin (Doriand, Nouvelle Vague) et mixé par Dominique Blanc-Francart, il a été présenté par l’interprète comme "érotico-chic".
Disponible le 24 juin 2013, cet album s’intitule Amuse-Bouches. "Je vous croquerai les oreilles !", prévient-elle. Son premier extrait Comment t’appelles-tu ce matin ? est dévoilé le 19 avril. Sans avoir l’air d’y toucher, la chanteuse nous fait la liste de ses conquêtes amoureuses, sur un rythme entrainant.


En 2006, Elodie faisait sensation avec son deuxième album, Le Jeu des 7 erreurs. On y trouvait notamment les singles La Ceinture (écrite par Benjamin Biolay), Si je reste (un peu) et La Fidélité (dont le clip a été réalisé par Catherine Breillat). Une réédition fut commercialisée, incluant quelques inédits, ainsi que Les Bêtises, reprise du fameux tube 80’s de Sabine Paturel. "Elodie a ce quelque chose d’indéfinissable des héroïnes hitchcockiennes, cet espèce de beauté froide des femmes des années 50, déclarait la réalisatrice Catherine Breillat. C’est un vrai plaisir de travailler avec elle, de la mettre en lumière, de la sublimer."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.