eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Elvis Presley en concert à Paris

Elvis Presley en concert à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Elvis Presley en concert, c’est possible ! Rendez-vous du 30 décembre 2014 au 3 janvier 2015, au Palais des Sports de Paris, pour une expérience hors du commun. Un nouvel album de ses hits revus en versions orchestrales est également prévu pour fin 2015.

Disparu il y a plus de 35 ans, Elvis Presley continue d’émouvoir les foules à travers le monde. De nouveaux spectacles sont régulièrement donnés à Paris et permettent d’apprécier son inébranlable popularité.

En mars 2012, les fans du King étaient invités à se rendre au Zénith de Paris pour le show Elvis Presley : The Concert, déjà joué devant des millions de personnes dans le monde. Si vous n’aviez jamais vu le King en live, c’était l’occasion parfaite pour vous rattraper !
Grâce aux nouvelles technologies, ce concert pas comme les autres met en scène Elvis, entouré de ses musiciens et choristes d’origine ! La star chante sur un écran vidéo géant, pendant que la musique est jouée en direct par un orchestre complet. Deux heures de show pour une expérience unique...

Le 9 juin 2014, il fallait être du côté du Grand Rex, toujours à Paris. Il s’y déroulait la dernière date de la tournée européenne du spectacle virtuel Elvis Presley on Stage.

Martin Fontaine est la référence mondiale en matière de personnification du King. Après le succès du spectacle Elvis Story, c’est avec Elvis Experience qu’il se produit aux quatre coins du globe. Cinq représentations exceptionnelles seront données du 30 décembre 2014 au 3 janvier 2015, au Palais des Sports de Paris. Sur scène, l’artiste sera accompagné de 24 musiciens et de 8 choristes. Il reproduira le concert présenté par Elvis à Las Vegas, à partir de 1969. Une expérience fascinante qui permet aux nombreux fans de revivre l’une des périodes les plus fastes du chanteur, celle du début des années 70.

Le 30 octobre 2015, Elvis sera de retour en bacs à la faveur de l’album If I Can Dream : Elvis Presley with The Royal Philharmonic Orchestra. Enregistré aux fameux studios d’Abbey Road, ce disque permet de redécouvrir certains titres du "King", réarrangés dans des versions symphoniques. Les fans y retrouveront Burning Love, Love Me Tender, In The Ghetto, It’s Now or Never, les reprises And the Grass Won’t Pay You No Mind (Neil Diamond) et Bridge Over Troubled Water (Simon et Garfunkel), Fever en duo virtuel avec Michael Buble, ainsi qu’une collaboration avec le groupe Il Volo. "Voilà quelque chose qu’Elvis aurait adoré faire, estime son ex-compagne Priscilla Presley. Il aimait prendre des risques. Si rien ne bougeait, comment pourrions-nous transmettre sa musique à la prochaine génération ? Comment faire vivre son héritage ?"
Selon le magazine Forbes, la star du rock décédée en 1977 figure toujours au top des célébrités disparues qui génèrent le plus d’argent. En 2014, il arrivait second du classement - derrière Michael Jackson - avec 55 millions de dollars.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Pour toujours, il restera "The King". Né le 8 janvier 1935 et décédé le 16 août 1977 à Memphis, Elvis Presley était un chanteur et un acteur américain. Son influence sur la culture musicale est mondiale, au point d’être considéré comme l’un des chanteurs les plus importants du XXe siècle.
Parmi ses grands tubes, on retiendra notamment Don’t Be Cruel (1956), Love Me Tender (1956), Blue Suede Shoes (1956), Can’t Help Falling in Love (1961)...

De son vivant, il s’est vendu 700 millions de disques. Il a joué dans 31 films, donné 1156 concerts aux États-Unis, 525 spectacles à Las Vegas. Il a été le premier artiste à donner un concert retransmis par satellite. Le concert eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et passe pour avoir été regardé simultanément par un milliard et demi de téléspectateurs dans 43 pays : un record d’audience jamais égalé. À sa mort, sa fortune personnelle représentait 100 millions de dollars américains.
Avec Michael Jackson, il est l’un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde. Ce phénomène a continué après sa mort. Pendant de longues années, il a été l’artiste décédé qui a rapporté le plus d’argent.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.