evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Emily Loizeau > Emily Loizeau : Nouvel album

Emily Loizeau : Nouvel album

mercredi 7 juin 2017, par Jean

Après Mothers & Tygers et Revisited - Piano Cello Sessions, Emily Loizeau revient en mai 2016 avec un nouvel album intitulé Mona et introduit par le single Eaux sombres.

Le 23 juin 2017, Emily Loizeau sort un nouvel EP intitulé Origami. Ce mini opus inclut un duo avec Benjamin Biolay, un remix du single Eaux sombres par Saul Williams et cinq chansons issues de la B.O. du documentaire Les Enfants de la Jungle, réalisé par Stéphane Marchetti et Thomas Dandois.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Comme nous l’a confié son label Polydor, Emily Loizeau est de retour le 27 mai 2016 avec un nouvel album. Cet opus succède à Mothers & Tygers (2012) et Emily Loizeau Revisited - Piano Cello Session (2014). Réalisé par Renaud Letang, il reprend le spectacle Mona, créé au 104 et suivi d’une longue tournée. Ce spectacle de théâtre musical contant une histoire surréaliste d’enfantement est présenté à nouveau lors de deux concerts, les 24 et 25 mars 2016, toujours au 104. Pour ce nouveau live, Emily est accompagnée de cinq musiciens dont ses fidèles partenaires Olivier Koundouno au Violoncelle et Csaba Palotaï à la guitare.

Sur Emily Loizeau Revisited - Piano Cello Session paru le 2 juin 2014, la chanteuse revisitait le répertoire de ses trois premiers disques, dans un contexte de musique de chambre, avec la participation du violoncelle d’Olivier Koundouno... Les titre les plus connus de l’artiste y étaient inclus, notamment L’Autre Bout du monde, Pays sauvage, Sister, ainsi que les reprises inédites de Gigi L’Amoroso (Dalida), Cet enfant (Yves Simon) et Pocahontas (Neil Young).
A cette occasion, une tournée a été organisée.

Après nous avoir emmenés à L’Autre bout du monde en 2006, puis à la découverte de son Pays Sauvage (2009), Emily Loizeau livre en septembre 2012 son troisième album, Mothers & Tygers. Une nouvelle occasion pour la lauréate du Prix Constantin 2009 de nous faire voyager et découvrir un peu plus son univers.
Sur ce nouveau disque, enregistré dans sa maison d’Ardèche, la chanteuse parcourt avec aisance des mélodies pleines de poésie, autant que les mots qui les accompagnent. Entourée une nouvelle fois de ses fidèles camarades de scène et de composition - avec entre-autres Cyril Avèque à la batterie et Olivier Koundouno au violoncelle - ils expérimentent ensemble des sonorités, des conditions d’enregistrement atypiques, qui donneront au disque toute son originalité.

En attendant la sortie de l’opus, Emily proposait l’extrait Vole le chagrin des oiseaux. Une chanson poignante, née à la suite d’un reportage réalisé par la sœur de l’interprète sur les violences en Syrie. A découvrir ci-dessous, mais aussi en live lors d’un concert privé organisé le 14 juin au Studio 28, à Paris. Pour retrouvez les autres dates de sa tournée, cliquez ici !


Après un premier album intitulé L’Autre Bout du monde et une grande tournée dans des petites salles qui s’est traduite par un disque live, Emily Loizeau a fait son retour dans les bacs le 2 février 2009 avec son second opus intitulé Pays Sauvage.
Réalisé par la chanteuse elle-même, l’album contient de nombreuses collaborations prestigieuses avec Moriarty, Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz, Thomas Fersen ou encore le groupe de folk Herman Düne. Le disque a été mastérisé à Los Angeles et s’annonce très ambitieux. Après quelques collaborations avec Renan Luce ou le groupe Dyonisos, l’interprète de Jalouse espère donc frapper fort avec ses nouvelles compositions qui seront présentées au public lors de prochains concerts donnés dans toute la France.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.