Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Eminem > Les Albums d’Eminem > Eminem : Album ’Shady XV’ et B.O. du film ’Southpaw’

Eminem : Album ’Shady XV’ et B.O. du film ’Southpaw’

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Eminem fête les 15 ans de son label Shady Records avec la sortie le 24 novembre 2014 de SHADY XV, une compilation de deux CD. Le premier regroupe les grands succès du label, le second se compose de nouveaux morceaux des artistes-maison. Premier extrait : Guts Over Fear d’Eminem, en featuring avec Sia.

Shady Records a été fondé en 1999 par Eminem, l’artiste qui a vendu le plus de disques dans toute l’histoire du hip-hop, et son manager Paul Rosenberg. Parmi les premiers succès du label : Devil’s Night (2001) de D12, la B.O. du film 8 Mile (2002), Get Rich Or Die Trying (2003) et The Massacre (2005) de 50 Cent...

Les 15 ans de Shady Records sont célébrés en 2014. Un an seulement après son album The Marshall Mathers LP 2, Eminem fête cet anniversaire avec la sortie le 24 novembre 2014 de SHADY XV, une compilation de deux CD. Le premier se compose de 5 nouveaux morceaux d’Eminem, 3 featurings inédits d’Eminem et des nouveaux morceaux de D12, Bad Meets Evil, Slaughterhouse et Yelawolf. Le deuxième regroupe les morceaux les plus mythiques du label, tels que In Da Club de 50 Cent et My Band de D12, mais aussi la maquette originale du mythique Lose Yourself d’Eminem.

Le premier single extrait de cette double compilation est l’inédit Guts Over Fear, en featuring avec Sia. Produit par Emile Haynie, il est également utilisé dans la bande-annonce et le générique de fin du très attendu film The Equalizer, réalisé par Antoine Fuqua et avec Denzel Washington en tête d’affiche. Ce thriller d’action est en salles depuis le 1er octobre 2014. A noter qu’Eminem et Sia avaient déjà enregistré ensemble le titre Beautiful Pain en 2013.

En 2015, un nouvel album d’Eminem est déjà annoncé. Il s’agira de la B.O. du film Southpaw (intitulé La Rage au ventre pour la VF), réalisé par Antoine Fuqua. Le rappeur devait initialement en jouer le rôle principal, celui d’un boxeur devant jongler entre ses combats pour le titre et une vie personnelle mouvementée. C’est finalement Jake Gyllenhaal qui a pris du muscle pour le rôle. L’auteur lui, considère ce film comme le second chapitre de 8 Mile.
Eminem n’a pas abandonné le projet pour autant : il s’est chargé de sa bande originale, qui sortira le 24 juillet. Au printemps, il propose ainsi le single Phenomenal, composé par DJ Khalil. La B.O. contient un autre inédit du rappeur blond, un de 50 Cent et des morceaux de nombreux artistes internationaux.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !