eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Emmanuel Moire en concert : La tournée

Emmanuel Moire en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Emmanuel Moire s’est imposé en finale de l’émission Danse avec les Stars. De quoi lui offrir l’exposition médiatique nécessaire pour renouer avec le succès. De 2015 à 2016, il sera en concert afin de présenter son nouvel album La Rencontre.

Qui se souvient du nom des interprètes des Dix Commandements, d’Ali Baba, des Demoiselles de Rochefort ou de Roméo et Juliette ? Hormis le cas Notre-Dame de Paris, on ne peut pas dire que les chanteurs issus de comédies musicales rencontrent souvent le succès en solo…
Pourtant, il semble en être autrement pour ceux du Roi Soleil. Outre Christophe Maé et Merwan Rim, il y a bien sûr Emmanuel Moire. Un premier album (Là où je pars) en tête des ventes, déjà trois singles largement diffusés à la radio et bientôt une tournée dans toute la France.

La suite de sa carrière sera plus mouvementée : un concert à Paris en 2008, une entorse à la cheville qui l’empêche de participer aux concerts des Enfoirés, un coming-out très médiatisé, un deuxième album aux ventes décevantes, puis un renvoi de son label.
Mais Emmanuel n’est pas du genre à baisser les bras. Après une participation au spectacle musical Cabaret, il entreprend la réalisation d’un troisième opus solo. "Je vous promets de faire tout mon possible pour que ce troisième disque prenne vie. Laissez-moi le temps de tout mettre en place, de rebondir et tout ira bien", déclare-t-il alors sur sa page Facebook. Et sa participation, puis sa victoire, à l’émission Danse avec les Stars, à la rentrée 2012, pourrait justement lui permettre de rentrer dans les bonnes grâces du public...

Le 14 janvier 2013, Emmanuel annonce avoir rejoint le label Mercury, propriété d’Universal Music : "Ma nouvelle équipe pour mon prochain disque. C’est parti !" En février, il dévoile la pochette et l’intitulé de son nouveau single, Beau malheur. Il s’agit du premier extrait d’un album écrit par le chanteur avec complice Yann Guillon et co-réalisé par Christian Lieu “Ninja” (Justin Timberlake, The Voice).
Après Le Chemin, le chanteur est de retour en 2015 avec l’opus La Rencontre. Une nouvelle tournée est alors programmée, avec notamment des concerts au Théâtre du Châtelet de Paris les 3 et 4 mai 2016. De quoi ravir les fans d’Emmanuel, puisque le tour précédent avait dû être écourté en raison d’une sévère infection.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.