eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Lieux Clés, Paris 7e > Bienvenue à la Mairie du 7e arrondissement de Paris > English Forum dans le 7e : Des ateliers pour toute la famille

English Forum dans le 7e : Des ateliers pour toute la famille

Dernière mise à jour : mercredi 10 avril 2013, par Morgan

La Mairie du 7e arrondissement de Paris organise pour la première fois un English Forum le mercredi 24 avril de 13h à 19h30, l’occasion de découvrir, en famille et en s’amusant, les bases de la culture anglo-saxonne et surtout la langue anglaise.

Ateliers, spectacles et rencontres avec des personnalités de la culture anglo-saxonne : Voilà ce qui est au programme de cette journée so british. Stephen Clarke, journaliste et écrivain anglo-saxon sera l’invité d’honneur du forum et il donnera à cette occasion une lecture et une dédicace de son livre A year in the Merde, un récit hilarant sur un voyage plus ou moins réussi en France d’un jeune travailleur anglais.

Le programme des ateliers (inscription par téléphone) :

13h : “Family Patchwork” par le Mona Bismarck Center for American Arts and Culture
13h15 et 14h : “English through Cooking/ L’anglais à travers la cuisine” par Sing & Play avec le partenariat de Monoprix rue du bac.
13h30 : “Raconte-moi une histoire” par le British Council pour les enfants
14h et 18h30 : Cours intergénérationnel d’histoire de l’art de 45 min par Evelyne Sulkowski, professeur doctorat en histoire de l’art.
14h15 : Lecture, séance de dédicaces et partage avec Stephen Clarke, auteur du roman A year in the merde
16h : “Poetry Writing” par the American Library in Paris
16h : “Atelier parents-bébés”, initiation à l’anglais pour les tout-petits par Sing & Play
16h30 : “Soutenez votre enfant dans l’apprentissage de l’anglais” par le British Council
18h30 : “Apprendre l’anglais en ligne” par le British Council

Par ailleurs, le British Council, le Mona Bismarck Center of Arts and Culture, le American Library in Paris, Marks & Spencer et d’autres institutions anglo-saxonnes seront représentés lors de ce forum sur des stands.

Dans l’après-midi, deux spectacles auront lieu :
15h15 : Chants et danses en anglais par les élèves de l’Institut de l’Alma
17h45 : Concert du Youth Choir de l’Église Américaine

Adresse

116, rue de Grenelle 75007 Paris

Horaires

De 13h à 19h30