Produits et spécialités de Bretagne à Paris.
C’EST QUOI ? Une épicerie bretonne : "L’un des rares lieux à Paris où l’on peut trouver un large choix de la gastronomie bretonne en provenance de petits artisans et producteurs", estime Olivier Goasdoué, le créateur.
L’INNOVATION. "Proposer aux personnes originaires de Bretagne (1,5 millions) de retrouver les indispensables de leur région. Et aux autres de découvrir une gastronomie inconnue !"
L’OFFRE. "Vous trouverez tout un choix de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Épiceries fines à Paris
Épiceries fines à Paris
Sorties
Articles
-
Ty Miam Goz, une épicerie bretonne dans le 18e
12 février 2013, par Benoît -
La Grande Épicerie de Paris, Rive Gauche 7e
21 septembre 2017, par FlavienLa Grande Épicerie de Paris est un bâtiment annexe du Bon Marché, situé juste en face. Construit en 1911-1913, à l’angle de la Rue de Sèvres et de la Rue du Bac, il abrite un véritable temple de la gastronomie.
25 000 références de produits installés sur 3000 m2 de surface commerciale et répartis dans différents univers : l’Epicerie, l’Epicerie du Monde, la Place du Marché, la Poissonnerie, la Boucherie, la Rôtisserie, la Fromagerie, la Pâtisserie, la Boulangerie, les espaces Luxe, (…) -
Restaurant Cucina Napoletana
30 novembre 2016, par FlavienRestaurant Italien, antipasti, pasta (mar, gambas, du jour...), bruschetta et mozzarelle, sauté de fruits de mer, poisson, charcuterie, dolci, une sélection de produits artisanaux, conserves, vins italiens, une sorte d’épicerie fine intégrée au restaurant, un décor simple.
Situé entre la place des Vosges et le Port de l’Arsenal dans un décor de pierres apparentes et d’un mobilier sobre. Si il y a du monde il ne faut pas être trop pressé. -
Où trouver des épiceries latino américaines à Paris ?
29 février 2012, par JeanEnvie de préparer des fajitas maison ? De trouver des boissons spéciales pour accompagner vos repas latinos ou tout simplement de découvrir de nouvelles saveurs ? Voici un guide des meilleures épiceries parisiennes qui vendent des produits d’Amérique latine.
Signalons d’abord deux petites épiceries parisiennes qui vendent des épices du monde entier (principalement, mais aussi des produits alimentaires), y compris donc d’Amérique Latine. Il s’agit de L’épicerie de Bruno, rue Tiquetonne, et (…) -
Kilikio, épicerie fine grecque, traiteur
9 décembre 2015Epicerie fine, olives, huile d’olive, miel, fruits secs, vinaigres, et beaucoup d’autres spécialités helléniques, grecques et méridionales, jusqu’à une variété de plus de 200 produits de tous les coins de la Grèce. De quoi faire une cuisine au saveur du sud, gastronomie méridionale et pour la note sucrée : Dakos de Caroube aux amandes et raisins, figues naturellement séchées au soleil. Kilikio travail en direct avec les producteurs de toutes les régions grecques en lien directe.Vous (…)
-
Epicerie fine 38 Saint-Louis
16 mars 2015La boutique de Didier et Thibault ouverte depuis environ 4 ans, vous propose des produits régionaux, une sélection de qualité. Fromages de toutes les régions de France, charcuterie à la coupe, plats traiteurs, vins, épicerie fine parisienne au goût du terroir. Il y a aussi des plats cuisinés des jus de fruits artisanaux, des produits variés dans un décor charmant au centre de Paris, sur l’île Saint-Louis. Idées gourmandes avec aussi des cadeaux à la clé, dans ce quartier touristique.
-
La Maison Plisson
5 juin 2015, par NicoleAvec déjà des milliers d’amis sur facebook, la Maison Plisson a ouvert ses portes avec un concept store d’alimentation générale d’un nouveau style, c’est un marché, une épicerie fine, un restaurant, une boulangerie, une cave, boucherie, une crèmerie et tout cela à la fois en n’oubliant pas des vêtements. Un service de livraison dans tout Paris et première couronne, gratuit pour les femmes enceintes.
Des petits pains viennois au chocolat blanc jusqu’au melon d’agneau de Rocamadour, vous (…) -
Spécialités de l’Europe de l’Est
28 février 2011Une épicerie spécialisée dans les produits de l’Europe centrale et de l’est.
Une fine sélection de produits de l’est. Les meilleurs harengs et charcuteries de qualité, comme le saucisson de Cracovie. -
Où trouver des épiceries américaines et anglo-saxonnes à Paris ?
23 novembre 2017, par JeanLes Français ont parfois tendance à se moquer de la cuisine anglaise ou à assimiler la nourriture américaine aux burgers / frites. La gastronomie anglo-saxonne est pourtant celle des crumbles, des scones, du lemon curd, des cheese cakes ou autres plats cajuns.
Voici la liste des épiceries anglo-saxonnes de la capitale, où vous trouverez des ingrédients à déguster tout de suite ou qui vous permettront de préparer vous mêmes des plats typiques.
A lire aussi : Où fêter Thanksgiving à (…) -
Où trouver des épiceries orientales et maghrébines à Paris ?
29 mai 2017, par JeanCafé turc, pâtisseries libanaises, citrons iraniens ou rose de Damas : vous trouverez à Paris de nombreux ingrédients venus de contrées orientales, que vous pourrez manger directement ou cuisiner vous-mêmes !
Il existe bien sûr de très nombreuses épiceries orientales et maghrébines à Paris. Nous ne prétendons pas ici donner leur liste exhaustive, mais nous avons essayé de réunir les plus célèbres et celles qui nous semblaient les plus originales ou les meilleures.
LES DÉLICES D’ORIENT (…)