eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Lieux clés Paris 17e > Palais des Congrès de Paris > Esmeralda et Quasimodo racontés par le Ballet du Kremlin

Esmeralda et Quasimodo racontés par le Ballet du Kremlin

Dernière mise à jour : jeudi 7 mars 2013, par Morgan

Les 30 et 31 mars 2013, le Ballet du Kremelin font revivre le mythe d’Esmeralda et de Notre-Dame de Paris lors de deux représentations exceptionnelles de La Esmeralda, un ballet mis en musique par Cesare Pugni et chorégraphié par Marius Petipa.

Si le livret de cet ballet en 4 tableaux est largement inspiré du chef-d’œuvre de Victor Hugo, l’histoire en diffère légèrement même si les prémices sont les mêmes. Le bossu Quasimodo est éperdument amoureux d’Esmeralda, elle même amoureuse du capitaine Phoebus. Frollo, Archidiacre de la Cathédrale de Notre Dame et maître de Quasimodo s’entiche également de la belle gitane.

Souvent récompensé et acclamé pour ses spectacles envoûtants, le Ballet du Kremlin revisite donc le mythe d’Esmeralda et de Quasimodo dans un ballet présenté pour la première fois par le Ballet du Her Majesty’s Theatre à Londres en 1844. Un spectacle à ne pas rater si vous êtes amateurs de grande musique et de la science chorégraphique de Marius Petipa.

Esmeralda
Le 30 mars à 20h30 et le 31 mars à 16h.
Durée : 2h30
Au Palais des Congrès de Paris

Adresse

2 place de la Porte Maillot - 75017 Paris

Horaires

A 20h30 le 30 mars et 16h le 31 mars.

Messages