eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Musées, Centres culturels et Galeries, Paris 11e > Espace HATTORI

Espace HATTORI

Dernière mise à jour : vendredi 6 juillet 2012, par Atelier numérique

==> Retrouvez ici notre article sur le Japon à Paris : les bonnes adresses.


LIEU :
Espace HATTORI
Centre Culturel Franco-Japonais

Cours de cuisine :
Ce cours de sushi est un cours unique, permettant d’acquérir des bases sur la confection des sushis. Il est animé par une japonaise, ancienne propriétaire d’un restaurant de sushis.

Le samedi, de 10h à 13h30.

Pour tout connaître sur les Sushis, les astuces pour reconnaître la fraîcheur du poisson, pour former les cylindres parfaits, mais également pour découvrir les ustensiles et les étapes à suivre pour la recette et de passer à la pratique.


1er janvier 2012, le centre change de mission, voici la lettre de sa Présidente :

Après 20 ans d’existence très riches en évènements culturels, artistiques et humanitaires, je vous annonce que le Centre Culturel Franco-Japonais va changer de structure à partir du 1er janvier 2012 en se transformant en bureau d’études et de conseils sur les relations culturelles franco-japonaise. En dehors de ce bureau d’études en matière de relations culturelles, nous gardons certains cours de civilisations japonaises dont les cours de Sushi , Ikébana et la Célémonie de thé dans un cadre prestigieux de l’annexe du Centre qui se trouve à la même adresse. Ces 20 années ont crée beaucoup de relations humaines et artistiques qui ont permis de renforcer les liens entre nos deux pays et de créer en 2003 le « Festival Koï Nobori-Fête des enfants du monde » qui a marqué fortement par ses valeurs éducatives, culturelles et artistiques, piliers de mes convictions profondes avec une ouverture sur le monde entier. Je souhaite avoir la même compréhension et le même soutien pour continuer cette action à travers le symbole de paix du koi nobori. Je suis sûre qu’ainsi nous pourrons prolonger ces échanges entre nos deux pays, de façon à ce que s’approfondissent nos liens amicaux et nos curiosités réciproques. En vous souhaitant une Bonne Année 2012, Cordialement.

Sachiko Hattori

Présidente Centre Culturel Franco-Japonais



PRATIQUE :

Accès :
Bus : 56 - Boulets Montreuil ou Nation Voltaire
57 - Nation
86 - Claude Tillier

Adresse

8, passage Turquetil - 75011 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.