evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > Estivales musicales 2017 du 11e, concerts

Estivales musicales 2017 du 11e, concerts

lundi 10 juillet 2017, par Denis

Festival Musical, les Estivales 2017 des concerts en plein air du 31 août au 2 septembre. La Mairie vous propose des concerts en plein air, venez profiter des derniers rayons du soleil de l’été en musique.

Comme chaque année à la fin de l’été, la Mairie du 11e vous propose des concerts gratuits et en plein air dans l’arrondissement. Une bonne occasion de profiter des derniers rayons du soleil avant la rentrée.
Pour finir l’été en beauté et profiter des derniers rayons du soleil, trois concerts gratuits en plein air sont organisés. Côté programmation, cette édition des Estivales musicales fera une fois de plus la part belle à l’éclectisme, ouvrez grand vos oreilles !

L’essentiel du programme :

Jeudi 31 août à 20h
Dans la cour de la mairie du 11e
Métro Voltaire

- KAïLA SISTERS - Swing hawaïen
À travers un contraste unique en son genre de musique hawaïenne et de standards swing extraits de comédies musicales américaines, les Kaïla Sisters réveillent nos envies de voyage, d’insouciance et de sable blanc.

Vendredi 1er septembre à 20h
Jardin de la Folie Titon : 28, rue Chanzy
Métro Rue des Boulets

- LA CHICA - Électro pop
D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique latine. Terre intense et pleine de magie. De l’autre côté, il y a Paris, Belleville. Terre pluriculturelle, urbaine et moderne. À travers sa musique, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores, empruntées à son héritage traditionnel et diverses influences modernes, en cassant les codes établis.

- JAUNE
Jaune est un artiste qui a choisi comme principal moyen d’expression le rythme : vidéaste, c’est au montage qu’il se réalise ; musicien, c’est la batterie qui l’a attiré quand, enfant, il a voulu percer le mystère de la relation entre la musique et le corps.

- MALCA
Malca fait parler dans sa musique tous les contrastes de Casablanca, métropole africaine qui l’a vu grandir. L’insouciance et la chaleur de ses journées ensoleillées, la tension et le danger de ses nuits vaporeuses, l’exotisme moderne et concret de ses bâtiments dont le béton flirte avec l’océan.

Samedi 2 septembre à 18h
Cour de la mairie du 11e
Métro Voltaire

- QUATUOR COSMO - Musique classique
Le QUATUOR COSMO a pour vocation de restituer les plus belles pages des musiques lyrique et orchestrale. Les quatre musiciennes (Yuri Kuroda, Camille Verhoeven, Marie-Noëlle Bernascon, Claire Perrotton) par-delà leur répertoire pour quatuor à cordes, parviennent à réinventer l’orchestre, ses couleurs, sa force et ses richesses.
Elles s’allient pour ce récital à Elise Archambault, soprano passionnée et communicative, convaincante dans des registres aussi divers que l’opéra ou le tango, et dont la voix immense sait se faire subtile, austère ou malicieuse, au service de la musique et de l’émotion.

Rendez-vous aux Estivales musicales 2017 dans le 11e du du 31 août au 2 septembre

En cas d’intempéries, les concerts sont susceptibles d’être annulés

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.