eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > Les Estivales musicales Paris 11e

Les Estivales musicales Paris 11e

Dernière mise à jour : mercredi 14 août 2019, par Denis

Rock, musique classique, jazz, blues, les concerts en plein air 2019 de ce festival musical à Paris 11e : les Estivales, du 29 août au 1er septembre 2019. Venez profiter des derniers rayons du soleil de l’été en musique.

Comme chaque année à la fin de l’été, la Mairie du 11e vous propose des concerts gratuits et en plein air dans l’arrondissement. Une bonne occasion de profiter des derniers rayons du soleil avant la rentrée.
Côté programmation, cette édition des Estivales musicales fera une fois de plus la part belle à l’éclectisme, ouvrez grand vos oreilles. Les Estivales c’est du 29 août au 1er septembre, un voyage estival et musical ! En cas de pluie, les concerts se tiendront dans la salle des fêtes de la Mairie du 11e ou au Gymnase Japy.

L’essentiel du programme :

Jeudi 29 août à 19h : Goethe in Gun
Cour de la Mairie du 11e
Métro Voltaire

Goethe in Gun est un duo original né de la rencontre inattendue de deux musiciens, créant un mariage insolite de deux timbres. Fort de leur complicité humaine et musicale Chloé Ducray harpiste et Sydney Fierro baryton/ basse, explorent une multitude d’émotions grâce à la richesses des possibilités offertes par leurs deux instruments.

Ces deux artistes de talent vous proposent le programme "Heimweh" (Horizons chimériques) issu de leur premier album sorti en 2016. Venez découvrir "Dichterliebe" (amours du poète) de Robert Schumann, "Gesänge des Harfners" (chants du harpiste) de Franz Schubert et un "sospiro" de Ferenc Liszt revisités de façon originale par ce duo inédit.

Vendredi 30 août à 19h : Matthieu Chazarenc Quartets
Cour de la Mairie du 11e
Métro Voltaire

Matthieu Chazarenc est un "batteur tout terrain" viscéralement habité par le rythme, sensible aux belles mélodies et amoureux de l’improvisation. Présent à la fois sur les scènes de jazz françaises et internationales, il a accompagné des artistes de renommé comme Charles Aznavour, Olivia Ruiz, Paolo Fresu ou Ibrahim Maalouf.
Pour son premier projet en tant que leader de groupe, Matthieu Chazarenc il s’est entouré de trois musiciens : Christophe Wallemme à la contrebasse, Sylvain Gontard au bugle et Laurent Derache à l’accordéon. Ce quarter vous livrera des mélodies entêtantes portées par un souffle résolument libre et lyrique.

Samedi 31 août à 20h : Karpatt
Au Jardin de la Folie Titon
28, rue Chanzy
Métro Rue des Boulets

Le groupe Karpatt promène ses chansons depuis plus de 20 ans. Il explore la France et le monde : des salles parisiennes aux plaines du Kazakhstan en passant par les off du carnaval de Venise, des festivals Ardéchois aux plages indonésiennes, toujours guidé par l’envie de partager des histoires.

Chanson française, jazz manouche, rock… il n’y a pas de frontières dans la musique de Karpatt. De retour de leur tournée chilienne en 2018, le groupe a eu une furieuse envie de chanter les Andes et les Moais de l’Ile de Pâques. A découvrir l’album "Valparaiso", sorti en 2019.

Dimanche 1er septembre à 16h : la Diane Française
Mairie du 11e
Métro Voltaire

La Diane Française est un ensemble de quatre musiciens, deux violonistes, une violoncelliste et une claveciniste. Ils sont réunis sous la direction de la violoniste Stéphanie-Marie Dagand, première violoniste en France à franchir la frontière entre musique "ancienne" et "moderne" en enseignant les deux au Conservatoire de Paris.
Ces musiciens de talent vous proposent de découvrir Jean-Marie Leclair, compositeur "sous estimé" et véritable "Vivaldi Français", ce génie du violon mêle virtuosité italienne et élégance à la française.

En cas de pluie, les concerts se tiendront dans la salle des fêtes de la Mairie du 11e ou au Gymnase Japy

A LIRE AUSSI

Festival musique classique de Saint-Denis
Festival d’Auvers-sur-Oise
Festival européen Jeunes Talents
Hanami, Fête japonaise à Sceaux
Festival Banlieues Bleues
Blues sur Seine dans les Yvelines
Jazz sur Seine festival à Paris
Festival de l’Orangerie à Sceaux
Festival Jazz au fil de l’Oise
Sons d’Hiver, Festival de jazz du Val-de-Marne
Festival la Chaise et l’Écran Paris 11e
Festival Onze Bouge
Festival les canotiers
Les Nocturbaines, Paris 20e
Fête des arts de la rue, Place Libre à Montreuil
Festival Au fil des Voix
Portes Ouvertes des Ateliers de Ménilmontant
Portes Ouvertes, Ateliers d’Artistes de Belleville
L’Atelier des Lumières, Paris 11e

Estivales musicales 2019
Du 29 août au 1er septembre
Paris 11e
Classique, jazz et rock
Mairie du 11e
Jardin de la Folie Titon


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.