eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 11e > Estivales musicales du 11e, concerts 2018

Estivales musicales du 11e, concerts 2018

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018, par Denis

Festival Musical les Estivales, des concerts en plein air du 30 août au 1er septembre 2018. La Mairie vous propose des concerts en plein air, venez profiter des derniers rayons du soleil de l’été en musique.

Comme chaque année à la fin de l’été, la Mairie du 11e vous propose des concerts gratuits et en plein air dans l’arrondissement. Une bonne occasion de profiter des derniers rayons du soleil avant la rentrée.
Côté programmation, cette édition des Estivales musicales fera une fois de plus la part belle à l’éclectisme, ouvrez grand vos oreilles !
Les Estivales musicales font leur grand retour du 30 août au 1er septembre. Une programmation variée : du tango argentin à la funk en passant par le pop-rock et la musique classique, un voyage estival et musical !

L’essentiel du programme :

Jeudi 30 août à 19h
Dans la cour de la mairie du 11e
Métro Voltaire

En cas de pluie, le concert se tiendra dans la salle des fêtes de la Mairie.

- Cuaterto Calambre
Céline Bishop, Renaud Bary, Jaime Flores Caceres et Valérie Hubert (tous issus d’une formation classique, enrichie de multiples rencontres musicales aux esthétiques riches et variées) se sont rencontrés à Paris, réunis par leur passion commune pour le tango.
Les interprètes de ce quatuor proposent de revisiter avec passion et émotion les chefs-d’œuvre du compositeur Astor Piazzolla tout en y associant d’autres grands noms du tango, y compris ceux du tango contemporain (Horacio Salgan, Juan-José Mosalini, Sonia Possetti, Alejandro Schwarz, etc.) .
À travers leur interprétation personnelle des plus belles pièces du répertoire, ils mettent en lumière un tango au lyrisme passionné et aux effets rythmiques d’une énergie débordante.

Vendredi 31 août à 19h30
Jardin de la Folie Titon : 28, rue Chanzy
Métro Rue des Boulets

En cas de pluie, les concerts se tiendront au gymnase Japy.

- Delamour
Le duo Delamour est composé de Violette Angé et Joseph Truflandier. Leur musique simple et leurs mélodies entêtantes aux mots bien marqués font voyager vos sentiments, à consommer sans modération.

- KhadyaK
Auteur, interprète, chorégraphe, danseuse, performer et mannequin, KhadyaK est une artiste aux multiples facettes.

- Musique Chienne
Petite protégée de Flavien Berger, au style indéfinissable, Musique Chienne est un mélange de chansons d’amour, de percussions, de voix et d’instrumental, de rock, de balade, de pop, etc. Une musique percussive entre caresse et mordant.

Samedi 1er septembre à 16h
Cour de la Mairie du 11e
Métro Voltaire

En cas de pluie, le concert se tiendra dans la salle des fêtes de la Mairie.

- À bord du Brighton – Voix/Harpe
Clémentine Decouture (soprano) et Chloé Ducray (harpe) vous font embarquer pour les échanges Paris-Londres au tournant du XXe siècle : subtil mélange de musique populaire, de comédie musicale, de songs, de mélodies et de west-end, les deux capitales se plébiscitent mutuellement et se passent commande.

Rendez-vous aux Estivales musicales 2018 dans le 11e, du du 30 août au 1er septembre

En cas d’intempéries, les concerts sont susceptibles d’être annulés


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.