evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > L’été 2017 dans le 20e

L’été 2017 dans le 20e

mardi 4 juillet 2017, par Denis

Sorties, activités, loisirs, sports dans le 20e arrondissement de Paris, des possibilités, des équipements, des idées.

- Côté sports et loisirs jeunes

Les centres de loisirs sont aussi une alternative et une solution de garde et de sorties pour les enfants.

Le Centre des Amandiers proposera des activités aux jeunes, l’Espace Jeunes Piat-Rigoles aussi, le centre d’Animation Louis Lumière, la MJC Les Hauts de Belleville, les Antennes Jeunes Davout et Panoyaux. Renseignez-vous aussi auprès du centre socio-culturel Archipélia et de l’Espace jeunes Saint Blaise, également auprès de la Bellevilloise.

Venez à la bibliothèque, il y fait frais.
Les bibliothèques du 20e restent ouvertes avec des horaires modifiées ainsi que la médiathèque Marguerite Duras et son exposition.
Concernant l’accessibilité des espaces sportifs ouverts aux jeunes pendant l’été, ils faut contacter chaque établissement pour faire le point.

Le Centre Louis Lumière prendra des allures de plage avec ses parasols, ses transats, ses animations aquatiques, son espace détente et ses activités pour petits et grands. Du 5 au 30 juillet 2017 Louis Lumière Plage revient pour une nouvelle édition.

Le Club Sportif Multisports du 20e (CSM20) est un très bon relais de possibilités à découvrir.
A toute heure de la journée retrouvez-vous entre habitués du quartier dans 1300 m² d’animations et d’activités, au Club Med Gym - Bagnolet, pour vous dépenser de la tête aux pieds : en cours collectifs, sur le plateau cardio-training et musculation ou en espace détente (sauna...).
La joie du sport c’est également dans la grande piscine découverte Georges Vallerey.

- Côté vert et fraîcheur

Le Jardin Naturel, où sont reconstitués les différents milieux "naturels" d’Île-de-France joue son rôle. Ici pas de tonte excessive, une gestion cohérente et respectueuse des cycles permettent ainsi aux animaux et aux Parisiens de trouver paix et fraîcheur.
Pour se rafraîchir les idées, rien de tel qu’une petite balade à la Maison de l’Air qui offre un panorama exceptionnel sur Paris.
Le Parc de Belleville vous offrira ses pelouses, et quitte à pousser la marche un peu plus loin, juste à côté, pourquoi pas des "Piques-nique aux Buttes-Chaumont".
Proche du 11e, le Père Lachaise offre aussi une alternative relaxante et calme.
Le 20e est un grand arrondissement alors n’hésitez pas à découvrir ses promenades surprises et ses squares propices à la détente.

Et encore plus d’infos avec :

- L’agenda culturel dans le 20e de l’été 2017

- les activités spéciales enfants, ... et bien sûr Paris Plages.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.