Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Etienne de Crécy : Le DJ en concert

Etienne de Crécy : Le DJ en concert

Dernière mise à jour : lundi 18 mars 2019, par Jean

Étienne de Crécy est de retour sur scène ! Le DJ français emmène son projet SuperDiscount 3 au Zénith de Paris le 28 mars 2015.

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, Etienne de Crécy débute des études de mathématiques à la Faculté. Peu motivé, il préfère effectuer un stage au sein de l’un des plus grands studios d’enregistrement de Paris. Il y rencontre Philippe Zdar et, après quelques maquettes, ils montent ensemble le duo Motorbass. Ils sortent tout d’abord le maxi Transphunk, puis l’album Pansoul en 1996.
Après avoir créé avec Alex Gopher et Pierre-Michel Levallois son propre label Solid, Etienne de Crécy publie en 1996 un premier album solo intitulé Super Discount. Encensé dès sa sortie par la critique, il est aussitôt comparé à Air, Modjo ou Daft Punk. L’artiste est alors présenté comme l’un des chefs de file de la "French Touch".

En 1998, il livre un nouveau maxi, Le Patron est devenu fou !, et se penche sur un nouvel album. Tempovision sort en 2001 et décroche la Victoire de la Musique du meilleur vidéo-clip pour le single Am I Wrong. Suivront Tempovision Remixes (2003), un opus sur lequel de grandes figures de la scène électronique s’amusent à revisiter certains de ses morceaux, Super Discount 2 (2004), puis l’album digital Live on Neptune (2007) enregistré lors d’une soirée à Versailles.
Le 14 mai 2012, Etienne de Crécy sort une rétrospective, My Contribution to the Global Warming, faisant le lien entre deux générations de clubbeurs. "Je la sors pour réunir deux publics, explique l’artiste électronique. Pour être représentatif de mon travail, j’ai réuni les titres les plus emblématiques des étapes de mon parcours, mais aussi des remixes que j’ai fait pour d’autres et une grosse quantité de titres inédits. Ça fait 20 ans que j’essaye de faire de notre planète un endroit plus chaud. Surtout le samedi soir !"

Disponible le 19 janvier 2015, SuperDiscount 3 fait le pont entre les deux volumes précédents. Si les synthétiseurs font écho à l’énergie techno du N°2, les samples apportent la touche funky qui avait fait le succès du N°1. Et ici, l’artiste met la voix en avant, conviant à ses côtés les chanteurs Baxter Dury, Tom Burke ou Madeline Follin.
Ainsi de retour en bacs, le DJ annonce de nouveaux sets live. Il donnera ainsi un concert au Zénith de Paris le 28 mars 2015. Il s’était précédemment produit au Social Club en avril et mai 2013.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !