eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Sortir en Ile-de-France > Étoiles francophones : plus de 20 films gratuits en Ile-de-France jusqu’au 7 (...)

Étoiles francophones : plus de 20 films gratuits en Ile-de-France jusqu’au 7 février

Dernière mise à jour : mardi 21 avril 2015, par Benoît

Le festival Étoiles francophones, c’est bientôt fini. Il ne vous reste que 2 jours pour profiter de films internationaux inédits... et gratuits !

Etoiles francophones, en 2012Aller au cinéma gratuitement ? Le fait est tellement rare que le festival Etoiles francophones revêt immédiatement une saveur particulière. Ce n’est pas une première puisqu’en 2009, la région Ile-de-France avait organisé Etoiles d’Afrique.

Pour l’édition 2012, destination... le Liban, le Vietnam, le Québec, la Guyane, l’Égypte, la Belgique, la Roumanie, Haïti, La Réunion, le Maroc, le Niger, l’Arménie et la Suisse. Bref, des pays ayant tous un lien, appuyé ou non, avec la francophonie. Et chacun de ces pays est une zone de coopération prioritaire du conseil régional d’Ile-de-France.

La programmation, composée pour l’essentiel d’inédits et d’avant-premières, concerne tous les départements de la région francilienne : Paris pour l’ouverture le mardi 31 janvier puis, jusqu’au 7 février 2012 : le cinéma Jeanne Moreau/théâtre Jean Arp de Clamart (92), Le Rex de Châtenay-Malabry (92), le Magic Cinéma de Bobigny (93), le Ciné 104 de Pantin (93), l’Espace Jean Vilar d’Arcueil (94), le Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue (94), le cinéma Les 4 vents de Brie-Comte-Robert (77), l’Espace Prévert de Savigny-le-Temple (77), le Grenier à Sel de Trappes (78), le cinéma L’Atalante de Maisons-Laffitte (77), le cinéma Lino Ventura d’Athis-Mons (91), le cinéma François Truffaut de Chilly-Mazarin (91) et la salle Jean Gabin d’Argenteuil (95).

Retrouvez l’ensemble du programme en cliquant ici.

Plus de films gratuits ? Le conseil régional enchaîne avec le Festival international du film d’environnement du 7 au 14 février...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.