eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Le foot à Paris > Euro 2016 - Championnat d’Europe de football UEFA > Euro 2016 : Dernières places à vendre le 26 avril à midi !

Euro 2016 : Dernières places à vendre le 26 avril à midi !

Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017, par Morgan

Le prochain Euro de football se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Cette grande compétition internationale, l’une des plus disputées au monde, réunira des fans venus des 24 pays qualifiés dans dix des plus grands stades de France. Comment acheter des places pour la compétition, à quel tarif, où et à partir de quand ? Toutes les réponses à vos questions sur ce guide Evous de l’Euro 2016.

Accès rapide : Les stades des matches de l’Euro // Où acheter des places // Quand acheter des places // Tarifs des places // Conditions de réservation //

Où se dérouleront les matches

Près de vingt ans après la Coupe du Monde 1998, la France accueille de nouveau une compétition majeure du calendrier international de football. L’Euro 2016 se déroulera dans dix stades des quatre coins de l’hexagone, à Saint-Denis, Paris, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Toulouse. Les matchs se joueront sur trois horaires : 15 heures, 18 heures et 21 heures.

Au programme des Bleus pour leurs matches de poules : Un match d’ouverture le 10 juin au Stade de France (Saint-Denis), un autre le 15 juin au Stade Vélodrome (Marseille), puis un dernier le 19 juin au stade Pierre Mauroy (Lille).

Où acheter des places

Aucun billet ne sera vendu aux guichets des stades pendant la phase finale de l’Euro 2016/ Pour acheter des places de façon légale, il n’y a qu’une solution : passer par le site de la billetterie de l’UEFA.

Quand acheter ses places

Sur le site de l’UEFA, vous pouvez dores et déjà créer votre compte de billetterie. L’achat en lui-même pourra être effectué entre le 10 juin et le 10 juillet 2015. Pas de politique du "premier arrivé, premier servi" : Inutile donc de vous connecter dès le 9 juin à 23h...

A noter : Un total de 2 500 000 billets seront mis en vente pour les 51 rencontres de l’épreuve, et sur ce total, 800 000 billets le seront exclusivement pour les supporters des 24 équipes qualifiées. Cette billetterie ouvrira ses portes au mois de décembre 2015, après le tirage au sort de la phase finale.

Une fois votre achat effectué, l’envoi des billets s’effectuera plusieurs semaines avant le début du tournoi. Afin d’éviter les désagréments multiples du marché noir, l’UEFA a décidé de lancer une plateforme de revente des billets non vendus le 26 avril 2016 à midi.

Tarifs des places

Les tarifs sont divisés en quatre catégories de prix, avec des prix croissants de la phase de poules à la finale, et des tarifs spéciaux pour le match d’ouverture.

Concrètement, la catégorie 4, la moins chère, propose des places à 75 euros pour le match d’ouverture, 25 euros pour les phases de poules, 45 euros pour les quarts et demi-finales, et 85 euros pour la finale.

La catégorie 3 propose les tarifs respectifs de 195, 55, 85 euros (quarts), 165 euros (demies) et 295 euros (finale) ;

La catégorie 2 sera à 595, 105, 135, 295, 595 euros ;

Enfin la catégorie 1 proposera des places à 595, 145, 195, 495 et 895 euros.

Bien entendu, plus les places sont chères, mieux vous serez placés dans le stade.

Des packs seront également mis en vente pour les fans les plus persévérants :
Le pack "destination" pour assister à deux rencontres dans la même ville (Lyon, Toulouse, Saint-Denis...). Tarif : 290 €.
Le pack "follow my team" pour suivre son équipe fétiche tout au long du tournoi. Vente dès décembre 2015.

Les conditions de réservation

Les premières places seront donc mises en vente du 10 juin au 10 juillet 2015 sur la billetterie officielle de l’UEFA. Dans le cas où un match ou une catégorie de place sera pris d’assaut et où la demande de billets excèderait l’offre, un système de tirage au sort sera mis en place.
Les limitations de réservation : 4 billets maximum par match par demandeur et 1 match par jour maximum par demandeur.
A noter : les 2000 premières places mises en vente pour chaque match disputé dans chaque ville seront réservées aux habitants de cette ville.


Voir Aussi :

Euro 2016 : Dates des matchs de foot à Paris
Euro 2016 : Dates et résultats des matches de foot en France
Euro 2016 : Des écrans géants sur le Champs de Mars !
Equipe de France de football 2014-2016 : le calendrier des matches

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.