Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Amaury Vassili > Eurovision 2011 : Ecoutez ’Sognu’, la chanson d’Amaury Vassili

Eurovision 2011 : Ecoutez ’Sognu’, la chanson d’Amaury Vassili

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2012, par Jean

Amaury Vassili va corser le prochain concours de l’Eurovision !
Après un premier album double disque de platine en France, après son succès à l’international, après un deuxième opus déjà disque de platine deux mois seulement après sa parution, le plus jeune ténor au monde s’apprête à relever un nouveau défi. Il a ainsi été choisi pour représenter la France au prochain concours européen de la chanson. Il y interprétera l’inédit Sonniu, rebaptisé par le suite Sognu, en langue corse. Une prestation qui s’annonce mémorable et que les fans pourront suivre en direct sur France 3, le 14 mai 2011 à 20h30.

Pour Amaury Vassili, le chant est avant tout une affaire d’engagement. Et la scène ne lui fait pas peur : Plus il y a de monde, plus je me sens à l’aise et plus je me donne. Il existe des raisons à cette assurance presque insolente. Dès l’âge de 9 ans, ce jeune homme au parcours scolaire chaotique et au caractère bien trempé a fréquenté assidûment le circuit des concours et des scènes régionales, des comédies musicales pour jeune public en Haute-Normandie en passant par la coupe de France de la Chanson qu’il a remporté en 2004. Le tout en véritable autodidacte. Fort de son potentiel vocal exceptionnel, Amaury Vassili peut se permettre de telles ambitions et sait aussi exactement comment les mettre en œuvre. A 21 ans, Amaury Vassili s’impose déjà comme le plus jeune ténor du monde.

Pour être informé des dernières news concernant Amaury Vassili, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.