.evous
> > >

Eurovision 2021 : Tous les résultats !

C’est aux Pays-Bas que se déroulait le Concours de l’Eurovision 2021 ! Découvrez sur cette page le gagnant, les résultats et tout le classement de l’édition 2021.

C’est ainsi l’Italie qui a remporté l’Eurovision 2021 ! Alors que la France, fièrement représentée cette année par Barbara Pravi, avec le titre Voilà, a du se contenter de la 2ème place, d’autres pays ont réussi à tirer leur épingle du jeu : la Suisse, les excentriques Islandais, ou encore l’Ukraine.
Le groupe Måneskin est arrivé en tête avec 524 points. Grâce à son titre endiablé Zitti e buoni, il succède à Duncan Laurence dont la chanson Arcade avait permis au Pays-Bas de s’imposer en 2019.

RÉSULTATS 2021 :
1. Italie : Måneskin - Zitti e buoni
2. France : Barbara Pravi - Voilà
3. Suisse : Gjon’s Tears - Tout l’univers
4. Islande : Daði & Gagnamagnið - 10 Years
5. Ukraine : Go_A - Shum
6. Finlande : Blind Channel - Dark Side
7. Malte : Chukunyere - Je me casse
8. Lituanie : The Roop - Discoteque
9. Russie : Manizha - Russkaya zhenshichina
10. Grèce : Stefania - Last Dance
11. Bulgarie : Victoria - Growing Up is Getting Old
12. Portugal : The Black Mamba - Love Is On My Side
13. Moldavie : Natalia Gordienko - Sugar
14. Suède : Tusse - Voices
15. Serbie : Hurricane - Loco Loco
16. Chypre : Elena Tsagkrinou - El Diablo
17. Israël : Eden Alene - Set Me Free
18. Norvège : TIX - Fallen Angel
19. Belgique : Hooverphonic - The Wrong Place
20. Azerbaïdjan : Samira Efendi - Mata Hari
21. Albanie : Anxhela Peristeri - Karma
22. Saint Marin : Senit - Adrenalina
23. Pays-Bas : Jeangu Macrooy - Birth of a New Age
24. Espagne : Blas Cantó - Voy a quedarme
25. Allemagne : Jendrik Sigwart - I Don’t Feel Hate
26. Royaume-Uni : James Newman - Embers

Après d’innombrables déconvenues françaises défiant parfois les prévisions les plus prometteuses, on a pris l’habitude de ne plus donner beaucoup de crédit aux bookmakers de l’Eurovision. Les erreurs de pronostics successives ont prouvé l’imprévisibilité du résultat final. Pourtant, chaque année, certains candidats sont annoncés comme grands favoris de la compétition.
En 2016, un an après la déconvenue de Lisa Angell, la France pouvait enfin raisonnablement rêver d’une place dans le Top 10. En plus d’être charmant, notre représentant Amir concourrait avec une chanson moderne et accrocheuse qui a grandement plu aux internautes européens. Il a fièrement fini à la 6ème place du classement (sur 26 finalistes) avec 257 points. Et c’est le titre de la candidate de l’Ukraine, Jamala, qui a remporté le titre 2016 avec 534 points, devançant d’une courte tête l’Australie.
En 2017, l’Italie semblait avoir les faveurs des bookmakers, tandis que la Bulgarie, la Belgique, ou la Suède figuraient également parmi les favoris du concours. Mais c’est le Portugal qui a remporté la compétition, à la surprise générale, avec plus de 750 points.

En 2018, c’est Israël qui a remporté l’Eurovision avec la chanson Toy, interprétée par la plantureuse Netta. Le pays du Moyen-Orient - déjà lauréat en 1998 - succédait au Portugal qui avait gagné l’édition 2017 avec la chanson Amar Pelos Dois présentée par Salvador Sobral.
La France, représentée par le duo Madame Monsieur et la chanson Mercy, a fini à la 13ème place. Nos représentants n’ont cependant pas totalement démérité, après la 12ème place remportée l’année précédente par notre candidate d’alors, Alma.

En 2019, le jeune Néerlandais Duncan Laurence est arrivé en tête avec 498 points grâce à sa ballade Arcade. Alors que la France, fièrement représentée par Bilal Hassani, a du se contenter de la 16ème place, d’autres pays ont réussi à tirer leur épingle du jeu : l’Italie (2ème), la Russie (3ème), la Suisse (4ème), ou encore la Suède (5ème).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés