evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Evanescence en concert à Paris : La tournée 2018

Evanescence en concert à Paris : La tournée 2018

vendredi 15 septembre 2017, par Jean

Evanescence est enfin de retour ! Après la sortie de l’album Synthesis, le groupe américain part en tournée et vient se produire en France pour un concert unique le 28 mars 2018 au Grand Rex !

Groupe américain de rock, Evanescence est créé en 1996 par Amy Lee et Ben Moody. Outre ses deux fondateurs, il se compose aujourd’hui de Terry Balsamo (guitare), Tim McCord (basse), Will Hunt (batterie) et James Black (guitare).
Après Origin (2003) écoulé à 2500 copies à sa sortie et qui s’arrache à présent aux enchères sur internet, la formation décroche un contrat avec Wind Up Records. De cette alliance naîtra l’album Fallen, paru en mars 2003. C’est Amy Lee et Ben Moody eux-mêmes qui écrivent toutes leurs chansons, des paroles aux mélodies. De plus, la présence des compositions Bring Me To Life (en duo avec Paul McCoy, le chanteur de 12 Stones), My Immortal et Going Under sur la bande originale du film Daredevil augmente la célébrité du groupe, qui devient par la suite mondiale. Fallen se vend à 14 millions de copies dans le monde, dont 6,5 millions uniquement aux USA, et remporte deux Grammy Awards.


Les bonnes nouvelles se suivent pour les fans d’Evanescence ! Alors qu’un album éponyme est sorti dans les bacs le 10 octobre 2011, le groupe a annoncé une nouvelle date de concert dans l’Hexagone. Amy Lee et ses acolytes se produisent ainsi le 16 novembre 2011 à l’Olympia, seule date prévue à ce jour en France. Une occasion à ne pas rater puisque la dernière prestation live de la formation à Paris date de novembre 2006...

Après une pause entamée en 2012, une nouvelle tournée est officiellement annoncée en 2016. Le groupe monte ainsi sur scène d’octobre à novembre, dans des villes américaines. En juin 2017, un concert est prévu à Londres, marquant le retour d’Evanescence au Royaume-Uni, après cinq ans d’absence.
Pour la France, il faudra encore attendre. Ce n’est qu’après la sortie en novembre 2017 de l’album de remixes Synthesis que le groupe envisage de repartir sur les routes. Ainsi, son prochain concert à Paris aura lieu le 28 mars 2018 au Grand Rex.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.