eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Actualités > Eve Angeli en concert

Eve Angeli en concert

Dernière mise à jour : mardi 30 septembre 2014, par Jean

Après une tournée tournant autour des années 80 prévue pour 2013, Eve Angeli se tourne en 2014 vers le site collaboratif My Major Company. Elle espère alors voir sortir un nouvel EP de ses chansons.

Le 25 août 1980, Vanessa Garcin voit le jour à Sète. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique et commence les cours de chant à quinze ans. Le bac en poche, la jeune fille s’inscrit à de nombreux concours de chanson et y rencontre Michel Rostaing, son futur manager. En 1999, elle se rebaptise Eve Angeli et monte tenter sa chance à Paris. Elle y participe à l’émission Graines de Stars et atteint la finale.

Forte de cette expérience, elle sort un premier single intitulé Avant de partir, rapidement certifié disque d’or. D’autres simples suivent (Elle, Je suis,…) et son premier opus Aime-moi voit le jour en 2001.
L’année suivante, Eve franchit un nouveau pallier en publiant son deuxième album, Nos différences. La chanteuse se fait ensuite plus discrète avant de revenir sur le devant de la scène médiatique en participant en 2004 à l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités. A sa sortie, elle livre Felicita (Une chanson dans le cœur), reprise du tube de Al Bano et Romina Power, et sort l’album Viens en 2005.
Alors que ses fans attendent un quatrième opus, Eve Angeli attire l’attention des médias en posant nue pour l’association PETA. A l’image de Kim Basinger ou Pamela Anderson aux Etats-Unis, la chanteuse s’élève contre le commerce des fourrures animales et déclare : "Je préfère être nue que porter de la fourrure".
En 2007, elle fait l’objet d’une nouvelle émission de télé-réalité, La Vraie vie d’Eve Angeli.


Depuis 2007, Eve s’est faite remarquer davantage pour ses apparitions télévisées, ses citations mémorables ou ses frasques conjugales que pour son travail musical. La jeune chanteuse décide alors de se reprendre en main et de sortir un quatrième album studio intitulé Révolution. Mais, jamais à court d’idées, l’inoubliable fermière de TF1 a préféré éviter le circuit commercial classique et propose son opus en exclusivité sur le site marchand Amazon ! Une initiative risquée ? Pas forcément. Dès sa sortie, le 13 octobre 2008, Révolution se classe directement à la septième place du Top Albums sur le site. De plus, les commentaires laissés par les internautes sont tous dithyrambiques.

"Mon nouveau défi : le one woman show, écrit la douce jeune femme en 2010, sur son blog officiel. Une vraie révélation née de mes débuts prometteurs dans une pièce de théâtre comique à succès, ainsi que mes interventions répétées dans la célèbre bande à Ruquier... Oubliez vos préjugés et préparez-vous à me voir débouler dans le royaume du rire qui m’est tout destiné puisque j’ai le don de faire marrer les gens, malgré moi, jusqu’à présent mais ça va changer avec mon tout premier one woman intitulé logiquement Drôle malgré moi"
Après sa prestation remarquée dans Le Clan des divorcées, énorme succès sur scène et sur France 4, Eve Angéli monte seule sur scène et séduit par son humour et sa spontanéité. Ce spectacle écrit par la chanteuse et Michel Rostaing fut présenté au Petit Théâtre du Gymnase, à Paris, du 7 au 25 septembre 2010.

Rêvant de représenter un jour la France au concours Eurovision, l’auteure des célèbres "évangélismes" préparerait un nouvel album. Elle propose ainsi en 2011 un remix de son tout premier succès, Avant de partir (2000). Cette version électro aurait été signée par des producteurs ayant collaboré avec Rihanna et Britney Spears. "Je suis fan d’elles", confesse la Française sur son blog officiel.
Mais fin 2012, la chanteuse publie la reprise de Une autre histoire, un succès datant de 1987 et annonçant une tournée dédiée aux années 80. Quelques semaines plus tôt, Eve se produisait déjà sur certaines scènes de province, reprenant des classiques de Jeanne Mas, Téléphone, ou encore Jean-Jacques Goldman.


Après avoir proposé en décembre 2013 un EP de cinq titres porté par le single Chaque matin, la chanteuse et son compagnon se tournent vers My Major Company pour un nouveau projet. C’est un autre mini-album qui est alors proposé aux internautes. La jauge minimum ayant été franchie, Eve est donc assurée d’avoir les fonds nécessaires. En échange, ses producteurs auront droit, entre autres privilèges, à des photos dédicacées, show privés, versions inédites, etc. On devrait notamment y trouver le titre You Raise Me Up en duo avec Adrien Abelli (The Voice).
A la rentrée 2014, Eve déclare qu’elle réfléchit à la création d’un spectacle autour des chansons d’Edith Piaf. Le cinquantième anniversaire de la mort de cette dernière a justement été célébré cette année.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • Eve, tu as une voix formidable, mais change de look et perfectionne ta communication...tu es capable aussi de chanter hors de la France, dans d’autres pays francophones, et pourquoi pas d’autres langues (anglais , italien)
    fais des chansons un peu plus up tempo au milieu de ballades dans lesquelles tu excelles

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.