eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Expositions, Paris 15e > Exposition : Des chapeaux excentriques à la MCJP

Exposition : Des chapeaux excentriques à la MCJP

Dernière mise à jour : vendredi 20 mars 2015, par Morgan

Après avoir travaillé pour la télévision ou le cinéma, créant par exemple des costumes pour Takeshi Kitano, Norio Nishihara s’est lancé depuis 1995 dans la fabrication de masques et de couvre-chefs de folie, dérivés des Kaburimono traditionnels.

A l’occasion du 3e anniversaire du 21st Century Museum of Contemporary Art de Kanazawa en 2007, l’artiste avait créé une cinquantaine de Kaburimono extravagants, certains ayant la forme de tours connues telles que la Tour Eiffel ou la Tour de Tokyo.

Du 22 mai au 16 juin, 2012, les plus jolis et farfelus kaburimono de Norio Nishihara sont exposés à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP). Les visiteurs sont invités à les découvrir gratuitement... et à les essayer !

Mini-exposition Kaburimono de Norio Nishihara
- Du 22 mai au 16 juin
- Du mardi au samedi de 12h à 19h / nocturne le jeudi jusqu’à 20h / Fermé les dimanches, lundis et jours fériés
- Hall d’entrée de la MCJP (101 bis, quai Branly, 75015 Paris)
- Entrée libre

Adresse

101 bis, quai Branly, 75015 Paris