Du 14 septembre 2017 au 14 janvier 2018 au musée Marmottan-Monet
Présentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Claude Monet (1840-1926), célèbre peintre français, est l’un des fondateurs de l’impressionnisme, avec Renoir et Pissarro.
Né à Paris, rue Laffitte, Claude Monet grandit au Havre où il se montre particulièrement précoce, virtuose et assidu au dessin, qu’il travaille avec Ochard, un ancien élève de David. Il commence sa carrière d’artiste en réalisant (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Expositions 2017
Expositions 2017
Sorties
Articles
-
Septembre 2017. Exposition Monet collectionneur
28 juin 2017, par Expositions -
Exposition Sièges en société, du Roi-Soleil à Marianne
26 avril 2017, par ExpositionsDu 25 avril au 24 septembre 2017 à la Galerie des Gobelins
Le Mobilier national présente cette exposition qui retrace plus de trois siècles de l’art du siège en France.
Dans une scénographie signée par Jacques Garcia, plus de 300 sièges, exclusivement issus des réserves du Mobilier national, sont restitués dans leur environnement d’origine et présentés à la Galerie des Gobelins, au fil de huit sections.
Bergère en bois doré sculpté, brocart Louis XVI, collections du Mobilier national. (…) -
À pied d’œuvre(s) ou l’art sans piédestal
27 juin 2017, par ExpositionsDu 31 mars au 9 juillet 2017, des sculptures majeures du Centre Pompidou viennent à la Monnaie s’exposer en toute simplicité, au sol !
Un regard inédit sur la sculpture ! Un événement parmi les déploiements du Centre Pompidou, toujours festif pour son 40e anniversaire, bien que momentanément en grève.
De la Victoire de Samothrace au Baiser de Rodin l’image que l’on a de la sculpture s’inscrit historiquement dans la verticalité. Toutefois la Monnaie de Paris vient taquiner nos certitudes (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Tenue correcte exigée : vêtement + scandale
18 avril 2017, par ExpositionsDu 1er décembre 2016 au 23 avril 2017 aux Arts décoratifs
Attention ! Ne vous plaignez pas de la faible lumière dans laquelle baigne cette exposition. Elle n’est pas sans raison et protège simplement les tissus des vêtements anciens si fragiles et précieux qui vous sont montrés.
Ne pas se faire remarquer, ne pas se mettre en valeur, ne pas se travestir, rejeter les formes inconvenantes et les couleurs voyantes, s’habiller selon son âge, son sexe, son milieu, ses activités, tels sont les (…)