evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Fabrice Luchini et ’Les Femmes du 6e étage’

Fabrice Luchini et ’Les Femmes du 6e étage’

vendredi 28 avril 2017, par Jean

C’est en 1989 que Philippe Le Guay réalise son premier long-métrage, Les Deux Fragonard. Suivront L’Année Juliette (1995), Trois Huit (2001), Le Coût de la vie (2003), ou encore Du jour au lendemain (2006). Avec Les Femmes du 6e étage, il signe une nouvelle comédie, interprétée notamment par Sandrine Kiberlain et Fabrice Luchini. Ce dernier était dernièrement sur la scène du Théâtre de l’Atelier. Depuis le mois de mars, la foule se pressait pour voir le célèbre comédien s’en donner à coeur joie en lecteur enthousiaste de l’œuvre de Philippe Muray, l’auteur disparu en 2006...
Sortie au cinéma le 16 février 2011.

Synopsis : Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.