eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Faith No More en concert en France : La tournée

Faith No More en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

De retour avec le nouvel album Sol Invictus au printemps 2015, le groupe Faith No More se produira lors d’une tournée mondiale. Des dates sont déjà confirmés au Japon, en Australie, en Allemagne, en Autriche et aussi en France !

Crée en 1981, le groupe de rock américain Faith No More poursuit une carrière qui n’a rien d’un long fleuve tranquille. Après de nombreux bouleversements au sein de son line-up et plusieurs changements de label, la formation a annoncé sa séparation en avril 1998... avant de se réunir à nouveau en 2009 ! Entre-temps, six albums sont sortis dans le commerce et Faith No More s’est doucement imposé sur la scène rock alternatif, devenant une inspiration majeure pour des groupes comme Nirvana, Metallica, ou Guns N’ Roses.

Désormais composé de Mike Bordin, Roddy Bottum, Billy Gould, Jon Hudson et Mike Patton, "FNM" sort le 18 mai 2015 son septième album (le premier en 18 ans) intitulé Sol Invictus. Produit par Gould, ce disque a été enregistré dans le studio du groupe en Californie.

"Ce que je peux dire c’est qu’à travers notre longue expérience dans la musique, ce que nous faisons actuellement reflète bien notre parcours, explique Billy dans le magazine Rolling Stone. Dans ce nouvel album, il y a certains moments très puissants et d’autres ayant plus d’espace. Tout ce que nous faisons avec notre alchimie, notre façon de jouer, sonnera toujours comme du Faith No More. C’est ce qui nous permet de nous sentir bien." Après le titre Matador déjà joué sur scène et dévoilé en 28 novembre 2014 dans le cadre du Record Store Day, c’est le single Superhero qui a été dévoilé début 2015.

Côté scène, une tournée 2015 a été confirmée, avec des concerts à Tokyo, Sidney, Melbourne, Munich et Vienne. En France, le groupe se produira le 20 juin 2015 au festival Hellfest.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.